UN FINAL D'ELITE

Modérateurs : gil07, Belenos, le cathare

BHL
Supporter en furie
Messages : 432
Inscription : jeu. oct. 15, 2015 9:36 pm

UN FINAL D'ELITE

Message non lu par BHL » jeu. févr. 23, 2017 9:04 am

UN FINAL D'ELITE

Après un mois d'interruption de la trêve hivernale, la compétition de la poule ELITE de Fédérale 1 a repris tous ses droits.

Pour cette reprise, nous sommes allés glaner un succès très probant à Limoges qui n'avait cédé qu'une fois sur son pré de Beaublanc et face à l'armada de Provence Rugby qui avait dû concéder le bonus défensif à l'USAL.
Cette saison, Personne n'avait obtenu un résultat aussi probant à Limoges que nos Jaune & Bleu. Bravo ! :bravo:
Ce succès nous permet de céder l'avant-dernière place de la poule ELITE à nos voisins Drômois qui s'en seraient bien passés.
Cela nous replace un peu au classement.

Or, après diverses trêves dans la saison dont j'ai déjà parlées, nous sommes rentrés dans un cycle de six rencontres à un rythme soutenu.
La première a eu lieu à Limoges. Cinq autres vont venir. Sur ces cinq, deux déplacements nous attendent à Auch le 5 mars et à Chambéry pour l'avant-dernière journée.
Sur les cinq matchs restant à jouer, nous recevrons trois fois et à chaque fois des gros bras de la poule : Bourg en Bresse, une vieille connaissance du RCAV pour la dernière journée, Massy une ancienne connaissance du club pour le 12 mars et ce dimanche 26 février 2017, c'est Nevers qui viendra fouler la pelouse fétiche pour la première fois de notre histoire.

Une belle occasion de leur faire goûter l'Ardèche et savourer l'accueil Ardéchois qui se clôture en fin de journée par notre chanson mythique. Un très beau programme en perspective.

Relancé par notre victoire très probante obtenue dans la capitale Française de la porcelaine, nous devons poursuivre sur notre lancée et nous avons les moyens de le faire. Nous l'avons montré à Limoges avec des valeurs qui sont le fondement du RCAV actuel. Un mélange de nos traditions et des acquits nouveaux apportés à l'équipe, à savoir un pack de combat, une charnière qui bonifie les ballons gagnés par les avants et des trois-quarts tourbillonnants qui explosent les opportunités qui s'offrent à eux. Du beau Rugby ! Du rugby comme on aime.

La réception des gros bras va nous motiver encore plus pour nous transcender et faire vivre ce jeu qui nous plaît tant.

Cela commence dimanche par la réception de l'Ogre Nivernais.
Le club de la Nièvre a fêté son centenaire de rugby en 2003 mais son parcours a connu des hauts et des bas avec une descente en Fédérale 3, sa remontée en Fédérale 2 en 2007.
En 2009, Régis Dumange (PDG Textilot-plus) prend en charge les destinées des équipes séniors.
En 2010, c'est la montée historique directe en Fédérale 1 après une saison exceptionnelle (1ére meilleure équipe de France).
Sous l'impulsion de son Président, le club nourrit les plus hautes ambitions et a les moyens de celles-ci.
Mais, chaque année, on croit que la porte vers la PROD 2 va s'ouvrir pour lui. Puis, elle se dérobe au dernier moment comme si la dernière marche semblait trop haute pour les Nivernais.
A l'été 2016, le club change de nom et devient l'USON NEVERS RUGBY mais rien n'y fait. Le démarrage de la saison est poussif et le club enrôle alors le sorcier du TOP 14 (ex entraineur de Montauban), Xavier Péméja. Le résultat est immédiat. Le club prend la tête de la poule mais le début d'année 2017 marque une certaine stagnation et l'USON pointe à la 3éme place à 12 longueurs de Massy.

Le club Nivernais a donc un énorme besoin de points et il vient au bord de l'Ardèche pour les conquérir mais peut-être avec une certaine peur au ventre de ne pas y arriver. La pression peut jouer en leur défaveur.
Nous avons déjà rencontré deux fois Nevers cette saison. En championnat, le match aller est survenu une semaine après notre déconvenue de Limoges. Nous n'étions pas dans les meilleures dispositions pour effectuer ce déplacement au moment où les Nivernais flambaient.

Aujourd'hui, les conditions sont bien différentes pour cette nouvelle confrontation. Le RCAV s'est bien ressaisi en 2017. Il vient de revenir regonflé du Limousin. Au même moment, Nevers marque un peu le pas. Les conditions sont inversées au bénéfice d'Aubenas. Pour enfoncer encore un peu le clou, nous aurons en mémoire notre excellente prestation de notre premier match de préparation de la saison où nous étions allés nous imposer au pré fleuri de Nevers.

Nul doute que les sorciers Ardéchois sauront rappeler tout cela à leurs troupes dans la semaine de préparation et dans les moments ultimes précédant la rencontre.

En Ardèche, nous aimons ce genre de défi car nous sommes une terre d'audace. Vaincre NEVERS serait un exploit. Nous y croyons.

RCAV, malgré les difficultés, tes supporters ne t'ont jamais quitté et ils seront très nombreux dans l'antre de Dugradus pour t'aider à croquer l'ambitieux club de la Nièvre pour la deuxième fois de la saison.
RCAV, tu es toujours debout et tu vas encore nous le montrer dimanche. Nous en sommes convaincus.
Tu as fait l'essentiel avec la probante victoire de Limoges. Il s'agit maintenant de poursuivre sur la lancée et de terminer la saison de belle manière par
UN FINAL D'ELITE en JAUNE & BLEU.
Cela commence dimanche à DUGRADUS.

ALLEZ LES JAUNE & BLEU
ALLEZ RCAV

:rug3:

Répondre