LE PRINTEMPS ARRIVE

Modérateurs : gil07, Belenos, le cathare

BHL
Remplacant
Messages : 562
Inscription : jeu. oct. 15, 2015 9:36 pm

LE PRINTEMPS ARRIVE

Message non lu par BHL » lun. mars 20, 2017 7:12 am

LE PRINTEMPS ARRIVE

Le printemps arrive à grands pas.
Sa venue se prépare pendant tout l'hiver et les premiers prémices de ce renouveau se font sentir dès le mois de février. A ce moment-là, le mimosa rentre en fleur à certains endroits et la Côte d'azur le célébre dès le début février et jusqu'aux premiers jours d'avril par la sarabande des corsos fleuris et des carnavals.
Pendant ce temps sur les montagnes Ardéchoises, c'est la neige et la burle
En Ardèche, la floraison du mimosa viendra plus tard. Elle a commencé depuis quelques jours.
L'arrivée du printemps s'accompagne des fleurs qui éclosent chaque jour.
Les premières belles journées sont là et illuminent la campagne.

Le rugby suit ce mouvement de la nature avec un doux parfum de phase finale qui s'exhale dans l'air.
L'an dernier, la floraison Jaune & Bleu était bien éloignée de notre ambition initiale.
Mais cette année, le travail hivernal a payé et malgré un automne laborieux, les beaux jours sont là.
Cela a commencé à la mi-janvier sur le pré de Dugradus où nous sommes venus à bout d'une équipe annoncée comme un épouvantail, Tarbes qui réalise un excellent parcours en 2017.
Cela a continué à Aix dans l'envie, la volonté et la solidarité et sans une certaine fatalité indépendante de notre prestation, notre résultat aurait pu être meilleur.

Puis, au milieu du mois de février, au moment où les chars fleuris défilent dans les villages azuréens au rythme des flonflons et des danseuses brésiliennes, nous sommes allés récolter une précieuse victoire dans le Limousin où nous étions en appel de notre défaite de l'aller à Dugradus. Nous aimons ce genre de défi qui nous permet de nous transcender et de mobiliser nos valeurs Ardéchoises.

Le mois de février s'est terminé par un exploit ENORMISSIMO sur le pré de Dugradus où nous avons étrillé l'ogre de la poule ELITE, Nevers qui semble avoir bien du mal à s'en remettre.

Nous avons ouvert le mois de mars par une nouvelle performance à Auch où nous avons réussi à glaner un succès étriqué mais précieux à la force du poignet.
Nous sommes très bien rentrés dans notre FINAL D'ELITE.

Nous avons continué dimanche dernier face à la meilleure équipe de la poule, le désormais premier CHAMPION de l'ELITE de la Fédérale 1, l'armada de l'Essonne, Massy que nous avons fait trembler jusqu'au bout du suspens. Un suspens palpitant, haletant dans un mano à mano de très haut niveau avec un magnifique match de rugby.
Peut-être que la débauche d'énergie déployée par les Jaune & Bleu dans les quatre dimanches d'affilée a fait qu'il nous a manqué un peu de jus dans les cinq dernières minutes du suspens pour réaliser un meilleur résultat alors que Massy, au repos le dimanche précédent, était peut-être un peu plus frais.

Peu importe, nous sommes là. Un doux parfum de fin de championnat nous excite et nous fait avancer. Un parfum comparable à celui du printemps quand on sent que la nature renaît. Nous allons continuer. Tout demeure possible là où il y a encore quelques semaines encore nous n'aurions osé l'espérer. Mais l'Ardèche est une terre d'audace et nous en avons à revendre.

Dimanche prochain, nous allons nous déplacer à Chambéry pour un match majeur. Nous avons encore en tête l'humiliation subie à Dugradus par l'équipe Savoyarde. C'est un nouveau défi qui se dresse sur notre chemin. Ce défi va nous motiver et stimuler nos valeurs Ardéchoises de combat, d'abnégation et d'envie et notre goût de la Gagne. Nous nous devons de laver cet affront et la seule façon d'y parvenir est d'aller rendre la monnaie de la pièce aux jaune et noir. Le Jaune & Bleu correspond beaucoup mieux aux couleurs du printemps et nous allons le montrer sur le terrain.

Tout notre staff, tous nos joueurs travaillent à cela d'arrache pied et les deux semaines d'arrêt seront très propices à retrouver des forces pour aller conquérir cette belle victoire et nous permettre de continuer sur notre chemin de fleurs des champs.
Quand le printemps surgit,
La montagne Ardéchoise endormie revit
Notre Cher RCAV sort de sa nuit et rugit
avec une extraordinaire envie.
Cette envie va nous donner la victoire à Chambery.
Elle ouvrira la voie à Un FINAL Réussi.
Celui-ci accompli, il sera alors temps
de prendre la clef des champs......
en chantant le printemps
et notre département rayonnant.

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

ALLEZ RCAV

Répondre