La Fête en Jaune & Bleu

Modérateurs: gil07, Belenos, le cathare

La Fête en Jaune & Bleu

Message non lupar BHL » Ven Avr 07, 2017 2:45 pm

Dimanche 9 avril 2017, ce sera le dernier match de la saison 2016/2017 à Dugradus.

Une belle occasion de faire la Fête !

Une occasion légitime comme en chaque fin de saison en attendant de se retrouver au cœur de l'été pour une nouvelle saison.

Cette opportunité est encore plus belle quand on sait que c'est le deuxième de la poule ELITE que nous recevons, une équipe qui aspire grandement à la Pro D2 et qui a des possibilités très sérieuses d'y parvenir au terme de cette actuelle saison. Une équipe ambitieuse et qui a déjà fréquenté l'échelon supérieur. Une équipe que nous connaissons très bien et qui nous réussit plutôt bien. Bourg en Bresse viendra à Dugradus avec une envie énorme de réaliser un très bon résultat qui lui permettrait de s'entrouvrir un peu plus la porte l'étage supérieur.

Le RCAV est avide de ce genre de match qui est fait pour le motiver à l'extrême et le transcender. Nous l'avons vu contre Tarbes en début d'année qui a ouvert le feu à une très belle période du RCAV qui nous a fait marcher sur l'eau ensuite. Nous l'avons vu contre Nevers avec le résultat que l'on sait. Nous l'avons revu contre Massy que nous avons failli épingler d'un cheveu. Pour Bourg en Bresse, nous sommes en pays de connaissance et chacun a encore en mémoire le succès glané à l'automne 2015 sur le pré de Marcel Verchère. Ce résultat a été confirmé au mois de février 2016 à Dugradus. Ce que nous avons réalisé à deux reprises au cours de la saison dernière, nous pouvons le renouveler au mois d'avril 2017 pour la clôture de la saison.

Le RCAV a retrouvé depuis le début de l'année 2017 ses valeurs traditionnelles de combat, d'abnégation, d'envie, de solidarité qui lui permettent de renverser des montagnes. Chez nous, la montagne, on connaît. Depuis janvier, cette équipe a retrouvé une âme qui peut la conduire sur la voie du succès qui s'est défilé, il y a quinze jours, à Chambéry, comme si l'étoile des neiges s'était volatilisée au dernier moment. Mais sur le pré de Dugradus, tout est possible.Cette antre fétiche a connu tellement de grands matchs, tellements de grandes émotions, tellement d'exploits et les anciens du RCAV des années 80 et 90 ont été conviés en ce jour pour nous le rappeler et en témoigner. Ils seront là très nombreux pour soutenir le RCAV de la poule ELITE.

Les Castagnols se sont mis de la partie en nous concoctant un menu typiquement Ardéchois avec assiette de charcuterie et daube de sanglier de nos montagnes. De quoi nous mettre en appétit pour la Fête qui commencera dès le matin. Un menu qui était de mise avant chaque match de l'équipe B d'une certaine époque. Une méthode qui avait réussi à fédérer et à créer un certain d'esprit gagneur grâce à ce savoir vivre Ardéchois. De nombreux anciens du RCAV de cette époque seront là pour renouer avec la tradition et se joindre au RCAV d'aujourd'hui. Ce sera la Fête du RCAV.

Dans l'esprit Ardéchois, la Fête occupe une grande place.

Nous avions ouvert la saison par une Fête à Dugradus lors de la présentation des équipes le 3 septembre. Nous allons la clôturer par une nouvelle Fête et cela bouclera la boucle. Pour que cette Fête soit encore plus belle, nous devons l'emporter dimanche et nous permettre de chanter l'Ardèche au bord de celle-ci. Anthony Frénet joindra sa voix à celle de Vincent Giacoletto, l'ancien de Bourg en Bresse, pour une belle communion avec le public.

Pour bien terminer la saison, il nous faut cette VICTOIRE. Bien terminer la saison, cela permet aussi de bien préparer la prochaine. Ainsi dimanche, se trouvera réuni le RCAV d'hier avec nos anciens joueurs, le RCAV d'aujourd'hui et celui de demain qui se profile déjà à l'horizon. La grande famille du RCAV sera ainsi toute rassemblée avec nombre de ceux qui l'ont construit pierre à pierre et qui continuent de le faire vivre, exister et progresser.

Le RCAV d'hier soutiendra le RCAV d'aujourd'hui pour préparer le RCAV de demain. Quelle belle image ! L'émotion sera à son comble en ces lieux prestigieux de Georges Marquand pour célébrer la victoire.

Notre club qui a un très beau passé et une très belle histoire est et reste un club d'avenir qui a une énorme envie d'écrire une nouvelle page de son histoire en Jaune & Bleu.

Faisons la Fête en JAUNE & BLEU ! Couvrons Dugradus aux couleurs de notre cher RCAV et HISSONS le drapeau JAUNE & BLEU à l'entrée de cette enceinte mythique !

ALLEZ RCAV

ALLEZ LES JAUNE & BLEU
:rug3:
BHL
Supporter en furie
 
Messages: 351
Enregistré le: Jeu Oct 15, 2015 9:36 pm

Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités