LE JAUNE & BLEU RAYONNE.....

Modérateurs : gil07, Belenos, le cathare

BHL
Remplacant
Messages : 564
Inscription : jeu. oct. 15, 2015 9:36 pm

LE JAUNE & BLEU RAYONNE.....

Message non lu par BHL » lun. mai 22, 2017 9:48 am

LE JAUNE & BLEU RAYONNE.........

Eh ,OUI, le Jaune & Bleu brille sur le monde du rugby du haut de la pyramide au plus bas.
Le monde du rugby est fait d'arrivées et de départs dans les clubs. Certains s'en vont, d'autres arrivent.
Ceux qui arrivent, nous apprenons à les découvrir, les apprécier et parfois les idolâtrer.
Ceux qui s'en vont laissent souvent une trace indélébile et nous les voyons partir avec regret. Nous suivons leur nouveau chemin, leur parcours de nos yeux et de nos pensées.

Le Jaune & Bleu sont les couleurs d'Aubenas et du RCAV. Des couleurs qui nous sont chères et que nous aimons voir briller de partout.

Cette année, nous avons été servis comme pour un festin de Roi. En cette fin de saison, le Jaune & Bleu étincelle de mille feux.

Ce festin a pris toute sa saveur lors d'une fin de saison éblouissante.

En finale de la coupe d'Europe, nous avons suivi avec attention et émotion la performance de Dato Zirakashvilli, l'ancien pilier du RCAV passé sous les couleurs de l'ASM. Notre intérêt était d'autant plus grand qu'il était venu nous rendre visite lors de la clôture de notre saison à Dugradus avec son compère Morgan Parra.

Depuis des semaines, nous suivons avec admiration les performances de La Rochelle en TOP 14 (qui est le douzième budget de TOP 14) en ayant une pensée pour cette Rochelaise devenue Ardéchoise d'adoption et de cœur qui va quitter la responsabilité de l'école de rugby des Jaune & Bleu à la fin de la présente saison, après l'avoir portée pendant vingt ans.

En Pro D2, nous avons pu voir évoluer l'ancien deuxième ligne d'Aubenas formé dans notre club Jaune & Bleu, Pierrick Esclauze qui fait les beaux jours de Montauban, l'ancien club de Marc Raynaud. Il porte même le brassard de capitaine pour conduire son club vers les sommets......

Le RCAV est une grande famille et c'est un peu de cet esprit-là que j'ai voulu vous conter aujourd'hui comme le fil conducteur de mon propos.

La poule ELITE vient de livrer son verdict.
Ce final superbe peut nous laisser des regrets. Nous aurions pu en être. Quatre matchs splendides ont donné les deux prétendants à la finale pour la deuxième place d'accession à la Pro D2.
Deux clubs que nous avons affronté se sont disputés ce sésame lors de deux matchs aller-retour très intéressants à regarder.
Finalement, Chambéry a baissé pavillon devant Nevers lors du match retour après une brillante performance à l'aller. Chambéry que nous aurions pu coiffer sur le poteau lors d'un fameux match retour dans les Alpes perdu à la dernière minute d'un petit point. Oui, il y avait la place pour le RCAV !
Nevers l'a emporté largement au retour sur le score de 35 à 9. Un score un peu comparable à celui que nous avions infligé à Nevers le 26 février 2017 (35 à 3). Vous vous souvenez ? Encore des regrets.

Nous nous satisferons de voir que deux anciens du RCAV (Sébastien Fouassier et Medhi Merhabet) ont contribué à faire monter l'USON au niveau supérieur, une Pro D2 espérée depuis tant d'années.
Pour préparer la prochaine saison l'USON vient d'enrôler deux anciens Jaune & Bleu, Max Curie et Thomas Ceyte, l'Albenassien formé au RCAV. Le Jaune & Bleu s'exporte bien et même très bien.

Nous nous satisferons de voir que la poule ELITE a pleinement rempli son rôle et nous a offert un final somptueux que la télévision a permis au plus grand nombre de partager.
Espérons que cette poule qui a montré toute son utilité et sa pertinence puisse continuer d'exister pour la prochaine saison.

Nous nous satisferons pour le RCAV d'un début d'année 2017 éblouissant. Un début d'année porteur de plein d'espoir surtout quand on sait que l'artisan de ce renouveau des avants, Alexandre Audebert, venu prêter main forte au RCAV, a signé un contrat pour conduire notre pack dans le futur.

Nous nous satisferons de savoir que l'entraîneur des lignes arrière de Chambéry, Frédéric Cocqu, qui a fait un si beau travail dans les Alpes sera à la baguette au RCAV dès cette été.

D'autre part, nous constatons avec grand plaisir que le RCAV s'est lancé dans un large rajeunissement de son effectif avec de la qualité et du nombre.

Du nouveau Jaune & Bleu se dessine dans l'horizon du rugby Ardéchois.

Nous y reviendrons prochainement quand l'équipe du Président Christian Manent aura mieux finalisé sa moisson.

La saison 2017/2018 s'annonce sous les meilleurs auspices....


ALLEZ LES JAUNE & BLEU

sanglier07
Supporter super actif
Messages : 137
Inscription : mar. mai 03, 2016 3:31 pm

Re: LE JAUNE & BLEU RAYONNE.....

Message non lu par sanglier07 » lun. mai 22, 2017 1:42 pm

Comme d'habitude TOP :bravo:

Répondre