Bienvenue en Ardèche !

Modérateurs : gil07, Belenos, le cathare

BHL
Supporter en furie
Messages : 436
Inscription : jeu. oct. 15, 2015 9:36 pm

Bienvenue en Ardèche !

Message non lu par BHL » dim. juil. 30, 2017 10:41 pm

Bienvenue en Ardèche !


Le slogan aurait pu être celui d'Ardèche Tourisme incitant à venir découvrir et visiter notre beau département qui est un lieu de destination touristique très prisé.
Il aurait pu être aussi celui d'un autre organisme de promotion tendant à faire fructifier l'image de notre contrée même si le but de tous ces organes est bien celui-là.

Il est tout simplement celui de notre cher RCAV New Look qui s'est lancé à l'orée de l'été 2017 dans un très large recrutement de jeunes talents venant des clubs les plus formateurs de notre hexagone, via leur centre de formation.
Ces jeunes talents (une petite vingtaine) ont découvert Aubenas et l'Ardèche Méridionale au moment où les vacanciers viennent y savourer les charmes de notre région. Bienvenue à tous et Belle vie en Ardèche ! Vous verrez, ça crée des liens forts et attachants....

La coïncidence de date est purement fortuite et tient au programme de travail lancé par le staff technique pour la préparation de la nouvelle saison.
Une saison qui se fera pour la deuxième année consécutive dans la poule ELITE, la poule d'accession à la Pro D2. Une poule très relevée où la saison dernière nous a laissé sur notre faim.
La volonté du club amené par notre cher Président Christian Manent, aux commandes de celui-ci depuis cinq ans, est de mieux faire pour la prochaine saison et d'ancrer le club dans la durée.
D'où la politique de recrutement très large tournée vers les jeunes. Une politique pérenne porteuse d'avenir !

Pour parachever cette noble et grande ambition, l'encadrement a été soigné et deux formateurs ont été choisi pour conduire et encadrer ces jeunes :
un pour les avants, Alexandre Audebert qui avait déjà pris quelques marques avec succès dès le mois de janvier 2017
un autre pour les lignes arrivées, Frédéric Cocqu qui a montré par ailleurs ce qu'il savait faire et notamment à Chambéry
un préparateur physique, Aurélien Joffre qui est toujours à la manoeuvre avec les qualités qu'on lui connait depuis plusieurs saisons
pour courronner le tout, un certain nombre de joueurs cadres au RCAV depuis plusieurs années ont été conservés pour le rôle éducateur et encadrant qu'ils peuvent jouer auprès de ces jeunes talents.

Voilà, la boucle est bouclée et la préparation bat son plein en ce moment.
La mouture Jaune & Bleu se dessine jour après jour. On en salive d'avance de la voir en match .
Ce sera le 4 août 2017 à Millau face à Rodez pour la première rencontre de préparation des Jaune & Bleu en lever de rideau de Montpelier/Lyon.

Pour symboliser sa mue, notre cher vieux RCAV New Look s'est équipé de nouveaux maillots Jaune et Bleu à rayures avec des tons de couleurs dégradés. Un nouveau maillot qui est plus en phase avec le tempo de notre monde d'aujourd'hui dans une Ardèche pourtant très traditionnelle....
Une Ardèche ancrée dans des racines profondes puisque c'est ici en Ardèche dans la grotte Chauvet qu'on a trouvé les traces les plus anciennes de la civilisation humaine du monde.

Ces nouveaux joueurs, jeunes pour l'immense majorité avec 23 ans de moyenne d'age, ont beaucoup à découvrir de notre région et de notre club. Notre cher RCAV est en pleine évolution. Il a aussi des valeurs et des vertus que nous allons leur faire partager. Il se construit dans un creuset innové et innovant où ces nouveaux prennent toute leur place dans la construction de ce projet ambitieux.

Pour avancer, il faut évoluer. Notre équipe dirigeante l'a bien compris et nous l'en remercions pleinement.
En Ardèche, on sait s'ancrer dans les valeurs ancestrales tout en cherchant à se mettre en phase avec le monde d'aujourd'hui qui est en pleine évolution.
La communication menée par notre club aujourd'hui en est le meilleur exemple. Elle est atypique et identitaire, pour créer une belle synergie et susciter un profond engouement autour de notre club de coeur.

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

ALLEZ RCAV

Répondre