Où en est le projet du stade ?

Modérateurs : gil07, Belenos, le cathare

Citadelle
Supporter en furie

Où en est le projet du stade ?

Message non lu par Citadelle » sam. juil. 27, 2019 5:00 pm

On nous en avez parlé il y a de nombreuses années, je crois bien que c'était en 2015 en même temps que la montée en PROD2 qui étaient deux des objectifs du club......
Depuis 4 ans, il n'y a pas eu de montée ni de stade ce qui représente deux échecs quand on annonce quelque chose qu'on arrive pas réaliser.... de toute façon sans stade c'est même pas la peine de regarder plus haut dans l'avenir ni même en fédérale 1 car dans peu de temps on ne pourra plus jouer à Dugradus qui n'est pas aux normes au niveau sécurité, accessibilité, hygiène et j'en passe....
Pourquoi depuis 4 ans, personne au club ne parle du projet du stade :questionmarks:
Avec les élections municipales qui approchent et si ce projet est toujours d'actualité il faut que le club se bouge et communique car quand on veut quelque chose on en parle en expliquant ce qu'on veut faire, avec qui, pourquoi et comment.
Je pense qu'il faut un stade digne de ce nom en Ardèche qui n'en possède aucun homologué à ce jour pour des rencontres professionnels (foot ou rugby), il faut qu'il soit le stade du rugby mais qui serve également à tout le territoire avec la possibilité d'accueillir des matchs amicaux de clubs de Ligue 1, Ligue 2, Top 14 ou PROD2 mais aussi qui puisse se transformer en salle de spectacle à ciel ouvert avec des artistes musicaux, culturels, des humoristes, etc...
Ce stade permettrait d'assurer l'avenir du club sur le long terme (avec l'arrivée de nouveaux sponsors) mais offrirait également de nouvelles perspectives dans plusieurs domaines en augmentant l'attractivité de notre territoire.

Alors ce projet de stade, il en est où ???

rcav07200
Supporter super actif

Re: Où en est le projet du stade ?

Message non lu par rcav07200 » sam. juil. 27, 2019 9:03 pm

Pour moi le stade n est qu un mirage jamais la commune d aubenas 'ne mettra un centime cette municipalité n en a rien à faire du rcav

gil07
Remplacant

Message non lu par gil07 » dim. juil. 28, 2019 8:00 am

pour moi ce stade-ci c'est l'arlésienne ! Il n'a existé que pour ceux qui ont bien voulu croire les annonces épisodiques des dirigeants du club. Moi je n'y crois plus, :roll: mais faîtes moi mentir Mr le Président et je ferais mon mea culpa avec plaisir...
un pour tous, tous pour le RCAV. Allez les jaune et bleu !

waikato
Remplacant

Message non lu par waikato » dim. juil. 28, 2019 8:16 am

Moi, j'y crois ! parce qu'il n'y a pas le choix !

lou athogix
Maitre supreme du ballon ovale

Message non lu par lou athogix » dim. juil. 28, 2019 10:10 am

Moi aussi j y crois car il dépasse largement le cadre du RCAV
L'Ardécho Merveillous Pais

le cathare
Remplacant

Message non lu par le cathare » lun. juil. 29, 2019 9:51 am

Le RCAV manque cruellement d'un stade digne de ce nom pour le premier club du département de l'Ardèche. Il faut absolument que la municipalité prenne ses responsabilités pour doter enfin le RCAV d'un stade digne de ce nom. Si ce n'est malheureusement pas le cas le RCAV risque bien de disparaitre dans l'avenir le stade actuel risquant de ne plus être homologué compte tenu de sa vétusté. Alors il faut que les responsables municipaux se réveillent sinon à ne rien faire il sera ensuite trop tard. Le RCAV est en danger il est grand temps de réagir

castagne07
Remplacant

Message non lu par castagne07 » lun. juil. 29, 2019 10:41 am

le cathare a écrit :
lun. juil. 29, 2019 9:51 am
Le RCAV manque cruellement d'un stade digne de ce nom pour le premier club du département de l'Ardèche. Il faut absolument que la municipalité prenne ses responsabilités pour doter enfin le RCAV d'un stade digne de ce nom. Si ce n'est malheureusement pas le cas le RCAV risque bien de disparaitre dans l'avenir le stade actuel risquant de ne plus être homologué compte tenu de sa vétusté. Alors il faut que les responsables municipaux se réveillent sinon à ne rien faire il sera ensuite trop tard. Le RCAV est en danger il est grand temps de réagir
Que les dieux d'ovalie et de la municipalité vous entendent........
mountaren tan que poueren

poussin

Message non lu par poussin » mar. juil. 30, 2019 6:22 pm

Le stade est indispensable et j'y crois.
Je n'imagine pas les responsables ne pas voir, l'importance qu'aurait une telle structure pour pérenniser le club à un niveau professionnel et l'intérêt financier que ça pourrait avoir pour la région albenassienne.

Voici un article de Chambéry qui est en pleine construction de son nouveau stade.

Image

Citadelle
Supporter en furie

Message non lu par Citadelle » ven. août 02, 2019 8:45 am

le cathare a écrit :
lun. juil. 29, 2019 9:51 am
Il faut que tout le monde prennent ses responsabilités dans ce projet de stade !
Il y a la mairie mais aussi le département et la région voire la communauté de communes qui doivent soutenir ce projet sans oublier le député de notre circonscription...
Mais pour qu'ils prennent position ce serait bien que le club communique sur ce qu'il souhaite réaliser à l'image de Chambéry ou d'autres clubs qui l'ont fait par le passé car difficile de se prononcer sans rien savoir :questionmarks:
Tout va se jouer dans les prochains mois et avant les municipales, après il sera trop tard... donc à chacun de prendre ses responsabilités !

didom7
Remplacant

Message non lu par didom7 » dim. août 04, 2019 2:21 pm

Une aire de sports et de loisirs intercommuale va voir le jour sur la commune de Vesseaux. Les élus locaux viennent de poser la première pierre.

Il est très intéressant de voir comment son financement a été monté :

Le montant global du projet s'élève à 751.895 Euros Hors Taxe (taux ignoré)

Les subventions suivantes ont été obtenues :

- Etat : 131.909 Euros H.T.
- Centre National pour le Développement du Sport : 117.000 Euros H.T.
- Commune de Vesseaux : 110.000 Euros H.T.
- Région : 90.000 Euros H.T.
- Communauté de Communes du Bassin d'Aubenas (CCBA) : 302.986 Euros H.T.
- ECLAIRAGE : Syndicat Départemental d'Electrification (SDE) finance à hauteur de 60% et commune de Vesseaux prend en charge le reste à savoir : 35.619 Euros H.T.

Ce projet sera opérationnel en fin d'année.

La volonté et le travail de la C.C.B.A. et de la commune de Vesseaux, permettent grâce aux aides financières de le réaliser.

-=-=-=-=---==-=-=-=-=-=-=-=-

Pourquoi le projet de STADE à Aubenas ne pourrait-il pas avancer et voir le jour ?

Il ne tient qu'à la volonté de tous les acteurs locaux concernés ainsi qu'aux élus quelque soit leur mandat en cours. La preuve est matérialisée par le projet de Vesseaux !

Une nouvelle enceinte sportive pourrait accueillir en toute sécurité, de grands rassemblements de personnes, des manifestations culturelles et sportives.

Alors, monsieur le président du RCAV, mesdames et messieurs les Elus, vous avez les cartes en main pour réaliser ce projet. Vous êtes les seuls acteurs de la concrétisation d'un véritable outil adapté, nécessaire et utile à la Société d'aujourd'hui.

williams
Joueur de 3ieme mi-temps

Message non lu par williams » lun. août 05, 2019 6:27 am

Tout est dit, Didom, rien à ajouter. :bravo: Lorsque le projet stade est sorti des cartons il y a quelques années, nous n'étions pas loin de la ProD2. On sortait d'une saison d'enfer où on cabossait tout le monde et où l'on s'inclinait de justesse à Provence... Depuis, silence radio, malgré très certainement des discussions en coulisses. Il faut faire vite désormais pour continuer à mobiliser l'environnement, séduire des joueurs et franchir un nouveau cap. Les prochaines municipales doivent être un moment privilégié pour concrétiser le projet. Alors que nous avions un temps d'avance sur beaucoup d'équipes, il y a trois ou 4 ans, désormais, de plus en plus d'équipes nous devancent sur ces nouveaux stades: Chambéry, Mâcon, Dijon, Beaune et d'autres... Alors oui, il faut vite avancer, sinon, le train sera passé...

Citadelle
Supporter en furie

Message non lu par Citadelle » ven. août 09, 2019 3:27 pm

Ce projet doit fédérer et rassembler l'ensemble des acteurs du territoire mais il ne faut plus tarder car le temps presse :waiting:
Comme le dit williams beaucoup de clubs sont en avance sur nous maintenant et auront des infrastructures pour rester en fédérale 1 voire viser plus haut pour certains.
Il faut vraiment accélérer sinon il va y avoir des regrets, les occasions comme cella là ne se représenteront pas avant longtemps alors sachons saisir l'opportunité!!!

waikato
Remplacant

Message non lu par waikato » dim. sept. 01, 2019 7:12 pm

Et moi qui pensait assister à une annonce concernant le stade à l'occasion de la soirée de vendredi...
Que néni

Maintenant, on est en septembre, c'est la rentrée, c'est maintenant ou jamais...

Coup de chapeau aux bénévoles qui ont organisé cette soirée avec des bouts de ficelle.
Une présentation des nouveaux joueurs dans le noir faute d"éclairage...

Ou on veut rester à ce niveau et on se dote de nouvelles infrastructures ou on descend en honneur.

En conclusion, la saison 2019/2020 risque d'être une année charnière pour le RCAV tant sportivement qu'extra sportivement.

Sur le plan sportif, tout le monde s"accorde à dire qu'il s'agit de la poule de la mort, avis partagé par les arbitres de Fédérale 1. Aucune petite équipe et des mastodontes (Bourg en Bresse, Narbonne, Hyères Carquéranne, Bourgoin).

En conséquence, le début du championnat sera déterminant à commencer par ce premier déplacement à Châteaurenard.
Il est important pour les supporters de se mobiliser. Les joueurs comptent sur eux.

Extra sportivement, se mettre au niveau tout simplement au niveau stade ...par respect des joueurs, supporters, partenaires et bénévoles sans oublier l'attractivité du territoire où de nombreuses manifestations pourraient être organisées... Si on n'avance pas, on risque de reculer (ça se passe comme ça aujourd'hui).

williams
Joueur de 3ieme mi-temps

Message non lu par williams » lun. sept. 02, 2019 5:45 am

Tout est dit Waikato: année charnière.
Si pas de changement ou d'annonces cette saison, on risque de reculer et surtout, de décourager les plus ardents supporters du RCAV.

lou athogix

Message non lu par lou athogix » lun. sept. 02, 2019 12:01 pm

+1 cette saison va être très compliquée, soit on repart de l'avant soit ce qui nous attend dans les 3 prochaines saison est la fin de tableau voir plus.

Début de saison primordial avec ce déplacement à chato, n'oublions pas la mascarade de Graulhet l'an passé, en Mars il y a les élections, la municipalité va devoir très rapidement se manifester.
L'Ardécho Merveillous Pais

Répondre