Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Les bénévoles

Devenez Bénévole !

 


Le Rugby Club Aubenas/Vals, dispose d’une cinquantaine de bénévoles, qui participent activement au fonctionnement du club. Des éducateurs, aux dirigeants en passant par les personnes s’occupant de l’intendance et de la boutique ils sont tous des bénévoles représentants les forces vives du RCAV.

 

Pour devenir Bénévole, contactez Christian Thiébaut 04.75.35.50.12

 

 

 

 

 

Faites connaissance avec « Guerrito » la mascotte du RCAV. 

 

                                                                                                     

 

Agé de 56 ans Jean-Louis RIVET, originaire de Charentes, est un ancien footballeur devenu un supporter inconditionnel du RCAV ayant découvert l’ambiance du rugby au stade Georges Marquand dans les années 2000. L’idée de mettre en place une « Mascotte » lui est venu l’ayant proposée au président du club ChrIstian Manent un soir d’Août 2013 au cours d’un entraînement au stade de Ripotier. Ainsi est né « Guéritto » qui se manifeste à chaque rencontre au stade Georges Marquand lorsque le RCAV évoluée à domicile. Voici les questions que nous avons posées à Jean-Louis RIVET :

 

-          Comment es tu venu au RCAV ?

 

Je suis venu voir un match de rugby à Dugradus à une époque ou le RCAV évoluait en Fédérale 1. Cela m’a plu et je suis devenu naturellement un supporter du club depuis 2003. Ce qui m’a plu c’est l’ambiance au stade durant les matchs.

 

-          Pourquoi avoir eu l’idée de mettre en place une « mascotte » du club ?

 

Par rapport à l’ambiance dans le chaudron du stade Georges Marquand. J’ai pensé qu’il fallait une « mascotte » pour augmenter encore davantage l’ambiance et apporter la joie et la bonne humeur chez les supporters du RCAV.

 

-          Pourquoi avoir choisi comme emblème une tête de sanglier ?

 

C’est le président Christian Manent qui a adhéré à mon projet d’une mascotte qui serait le 16éme homme de l’équipe. J’ai donc choisi moi-même de prendre comme emblème la tête d’un sanglier animal bien connu dans notre région de l’Ardèche. J’entame ma deuxième saison comme « mascotte » du RCAV.

 

 

Merci à Jean-Louis RIVET d’avoir bien voulu répondre à nos questions.