Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

OUVRIR EN BEAUTE06/09/2019

Après le TOP 14 et la Pro D2, la Fédérale 1 ouvre le bal de la compétition en ce week-end d'ouverture de la chasse.

Nos joueurs de rugby amateurs suivent la rentrée des classes des écoliers. La première journée est prévue pour le dimanche 8 septembre 2019.

Pour le RCAV, le match a été avancé au samedi 7 septembre à 18h à Châteaurenard.

 

Nous commencerons, comme l'an dernier, par un déplacement, un déplacement relativement court qui va permettre aux supporters Jaunes & Bleus de venir soutenir leur équipe favorite et ils brulent d'impatience de la voir confronter à la feuille vierge de la première épreuve.

 

Pour ce premier match, nous prendrons le chemin des Bouches du Rhône pour y rencontrer le Rugby Club de Châteaurenard au stade Pierre de Coubertin.

La cité maraîchère a une longue tradition de rugby qui lui a permis dans le passé de gravir les échelons de la hiérarchie rugbystique et d'écrire les plus belles pages de son histoire avec en point d’orgue, deux titres de Champion de France de Groupe B en 1992 et 1994.

 

Le RCC a souvent croisé la route du RCAV en Fédérale 1 et cela a toujours donné lieu à des matchs très musclés.

Depuis sept saisons, nos chemins se sont séparés. Le RCC est redescendu en Fédérale 2. Notre dernière venue à Châteaurenard remonte au mois de novembre 2012.

Après un long purgatoire, le RCC retrouve la Fédérale 1 au terme d'une saison 2018/2019 qui a vu l'équipe des Bouches du Rhône terminer à la première place. Depuis cinq ans, les Châteaurenardais bataillaient ferme pour cette remontée au firmament du rugby amateur. Ils viennent enfin de l'obtenir à l'issue de la saison dernière. Ils vont donc tout faire pour conserver leur place et donneront tout lors des matchs à domicile.

Le RCAV est averti.

 

Pendant ce temps, le RCAV tutoyait le haut niveau de la Fédérale 1 avec deux saisons dans l'élite de celle-ci (la fameuse poule du même nom).

L'an dernier, le RCAV s'est classé juste derrière les deux intouchables de la poule, VRDR (promu depuis en Pro D2) et Blagnac et devant des équipes réputées comme Nîmes et Narbonne.

Cette année, l'objectif est toujours le même pour les Jaunes & Bleus : finir dans les six premiers et participer au challenge Du Manoir. Cet objectif est dans les cordes du RCAV.

Pour y parvenir, il convient de bien débuter la saison 2019/2020, en un mot d'ouvrir en beauté. Cela permettrait de lancer le train Jaune & Bleu sur les bons rails.

 

Instruits de l'expérience de l'an dernier, nous devons soigner nos matchs à l'extérieur, à commencer par le premier.

Fort d'une belle préparation estivale, le RCAV peut et doit y arriver.

Le RCAV poursuit sa politique d'ouverture à la jeunesse. Cette jeunesse sera bien épaulée par des joueurs expérimentés. D'autre part, des jeunes Espoirs Jaunes & Bleus ont gravi un échelon en intégrant l'équipe Une. Ils l'ont fait au cours d'une saison 2018/2019 qui les a conduit à la porte de la finale du championnat de France des Espoirs Fédéraux. Ils l'ont fait avec une grande maestria, une grande volonté et des valeurs Ardéchoises portées à leur firmament. Ils vont pouvoir s'en inspirer et poursuivre à un autre niveau la belle aventure de l'an dernier.

A la veille de ce déplacement, le mot d'ordre est simple ROULEZ JEUNESSE. Jeunesse prenez le pouvoir et régalez-nous en nous montrant ce dont vous êtes capables.

Nous lançons un appel au peuple Jaune & Bleu de se déplacer en grand nombre au stade Pierre de Coubertin de Châteaurenard, samedi 7 septembre 2019 à 18h pour y soutenir son cher RCAV et participer à cette nouvelle aventure.

 

ALLEZ RCAV

 

ALLEZ JAUNE & BLEU

 

Le poète Jaune & Bleu

 

Source photo : Olivier Ardeff

 

 

 

ARBITRE DE CHAMP :  Mr CARRILLO Ludovic

JUGES DE TOUCHE :  Mrs BOULAY Cyrille et ROYER Sébastien

SUPERVISEUR FEDERAL : Mr GILARD Hervé

COATCH FEDERAL : Mr MALYERRE Christophe

REPRESENTANT FEDERAL  :  Mr BELAIDI Richard

 

 

ankara cocuk endokrin ankara cocuk endokrinoloji doktorlari