Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

REPRENDRE LA MAREE MONTANTE05/12/2019

Après un déplacement en bordure de la Méditerranée, c'est un club du bord de mer qui nous rend visite à Dugradus. Hyères-Carqueiranne succède à Narbonne au programme du RCAV .

Les Varois savent bien surfer sur la marée. Ils l'ont montré jusque là.

Pour notre part, nous devrons bien saisir la marée montante pour reprendre notre belle trajectoire Jaune & Bleue.

 

Dimanche 8 décembre 2019, nous allons jouer la dernière journée prévue de la phase aller.
Le RCAV compte une journée de retard qui se jouera à Mazamet, le samedi 21 décembre.
Notre hôte du jour compte, lui aussi, un match en retard depuis l'annulation de la rencontre de dimanche passé.

Le RCHCC est né du regroupement de trois communes, Hyères, Carqueiranne et La Crau qui se sont associées pour donner naissance au Rugby Club Hyères La Crau Carqueiranne.
Ce nouveau club évolue pour la troisième année consécutive en Fédérale 1. Il s'y comporte très bien. Il a fini à la troisième place de sa poule les deux années précédentes.

Pour cette saison, le RCHCC occupe actuellement la sixième place de la poule avec un point de retard sur le RCAV.

C'est dire l'importance majeure de ce match qui va se jouer dimanche dans notre antre mythique de Dugradus.

 

Dimanche dernier, au Parc des Sports et de l'Amitié de Narbonne, le RCAV a réalisé une excellente première mi-temps. Il peut virer en tête à la pause. Le score peut être inversé et cela aurait été mérité car le RCAV a dominé la deuxième partie de ce premier acte avec deux occasions franches d'essai avortées. Au lieu de cela, c'est Narbonne qui prend le maillot jaune par un essai casquette. C'est un coup de massue pour nos joueurs qui ne vont pas s'en remettre. Au retour des citrons, ils sont assommés et deux nouvelles erreurs majeures vont leur couter très chers.

 

Notre adversaire du jour, Le RCHCC a un parcours semblable au RCAV.

Dans la double confrontation avec les deux leaders de la poule 2, leur bilan est identique au notre. Défaite des maritimes sur le score de 52 à 3 à Bourg en Bresse et de 29 à 14 à Narbonne.

Il convient d'ajouter une autre défaite sur leur pelouse qui leur coute cher. Celle subie contre Bourgoin (21 à 25) après avoir mené 21 à 0 à la mi-temps.

Le RCHCC affiche de grosses performances à domicile contre Nice et contre Nîmes. Cette dernière, lors de la neuvième journée est impressionnante par le score, 49 à 7 pour les Varois.

 

Comme en témoigne ce dernier match, les grosses performances des Varois s'accompagnent de beaucoup d'essais marqués. C'est une équipe réellement tournée vers l'offensive avec des joueurs de grande qualité.

 

Mais, le jeu des Varois comporte des failles que notre staff a travaillé toute la semaine. Des failles qu'il va falloir exploiter dimanche dans le chaudron de Dugradus.

Pour cela, il va falloir être plus rigoureux et appliqué sur le ration occasions/points marqués.

Un ratoi qu'il nous a cruellement fait défaut à Narbonne où nous pouvions beaucoup mieux faire.

Il faut donc retrouver un bon coup d'orgueil et de fierté. Perdre à Narbonne n'est pas déshonorant mais nous avons eu des comportements inattendus et surprenants quand on prétend jouer le haut niveau.

Les joueurs le savent très bien et ils vont avoir à coeur de se racheter dès dimanche sur le pré Ardéchois.

 

Ce match contre Hyères Carqueiranne lance le sprint final de fin d'année 2019 que nous nous devons de négocier au mieux pour pouvoir passer les Fêtes de fin d'année bien au chaud.

Pour ce match, notre équipe Une devrait récupérer plusieurs joueurs parmi les avants. Cela sera bien appréciable quand on sait que le pack d'en face sera conduit par un joueur très expérimenté. Un joueur bien connu des supporters Ardéchois, Mehdi Mérabet qui a porté le maillot Jaune & Bleu et qui a laissé d'excellents souvenirs dans la cité des Montlaur.

 

Pour ce match crucial et charnière, Le peuple Jaune & Bleu est attendu en grande masse au stade pour pousser son équipe favorite vers une nouvelle victoire.

 

Après Narbonne, nous devons reprendre la marée montante.

 

En ouverture, notre équipe Espoirs joue aussi un match majeur contre le Stade Niçois Rugby.

 

Voilà, un bien beau dimanche de rugby à Dugradus !

 

ALLEZ JAUNE & BLEU

 

ALLEZ RCAV

 

Le poète Jaune & Bleu

 

Conception Compo : Solène

 

 

 

 

ARBITRE DE CHAMP : Mr CHAPOIX Stéphane

 

JUGES DE TOUCHE : Mrs GRYSELIER Marc et FAVRE Jérôme

 

SUPERVISEUR FEDERAL : Mr GILARD Hervé

 

REPRESENTANT FEDERAL : Mr TRAVERS Eric

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                             REPRENDRE LA MAREE MONTANTE