Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

RCAV : LA PASSE DE TROIS16/10/2020

Le RCAV retrouve le chemin de Dugradus après une interruption de quatre semaines. Le peuple Jaune & Bleu piaffe d'impatience de l'accueillir. Sa campagne loin de nos terres Ardéchoises s'est soldé sur deux matchs par un bilan positif de quatre points. On aura signé pour ce résultat au soir du 20 septembre. A Narbonne, le RCAV a réalisé une bien belle performance avec une maîtrise du match de la première à la dernière minute, une prestation en mode Nationale.

 

A la faveur de ce résultat, le RCAV occupe la troisième place de la poule avec douze points. A égalité de points et de CB (+4) avec Nice qui nous rend visite dimanche. Nice nous devance au goal-avérage et occupe la deuxième place. Les deux équipes sont à égalité à un point de Bourg en Bresse. Un mano à mano qui pourrait se départager dimanche. Ce sera le match phare de la cinquième journée de Nationale.

 

A priori, Nice semble la meilleure équipe de la poule, pour l'instant, car elle est la seule équipe invaincue. Son bilan, sur quatre matchs, se solde par deux matchs nuls, un contre Albi, à Nice, un autre à Tarbes (deux prétendants aux phases finales). Deux victoires complètent le tableau de marche. Les Niçois finissent le bloc de quatre matchs avec une victoire très probante à Massy. Ainsi, le Stade Niçois Rugby se place en position de très sérieux outsider.

 

Un match au sommet nous est promis. Un combat de haut niveau. Un gros défi pour le RCAV. Nous aimons ça. Une grosse écurie de Nationale face au Petit Poucet Ardéchois qui a une énorme envie de grimper le rocher d'Abraham.

 

Quels sont les axes de notre chemin d'escalade ? Ils sont communs à tous nos matchs de Nationale :
 

- Répondre au défi physique car l'équipe Niçoise est très costaud.

- Etre très précis avec le ballon. Pour Yann, “Réussir à concrétiser les quelques occases qu'on aura”. C'est le même plan de marche que contre Narbonne : "Etre très pragmatique et concrétiser sur nos temps forts".

- Nice a une grande capacité à tout emporter sur son passage. C'est une équipe extrêmement solide comme l'an dernier. Nous avions su parfaitement manoeuvré pour nous imposer à deux reprises. Certes, l'équipe s'est renforcée avec plus de dix éléments ayant joué au niveau supérieur. Elle pratique un jeu simple et efficace mais où nos coachs ont pointé quelques failles dans lesquelles il faudra s'engouffrer.


- Le travail de la semaine a été axé sur ce nouveau défi. On a travaillé spécialement la conquête. “Pour gagner des matchs comme ça, il faut être parfait sur la conquête. La conquête, c'est aussi la conquête défensive pour leur rendre leurs ballons très compliqués à exploiter".

 

L'effectif est au complet sauf Jimmy. Le choix du groupe sera fait par les coachs au dernier moment.

L'état d'esprit du groupe est au beau fixe. La semaine de régénération mentale a fait beaucoup de bien. Les retrouvailles de lundi à Dugradus ont été les bienvenues.
Les joueurs sont hyper frais et hyper disponibles.

"La victoire à Narbonne a eu deux effets très positifs :

- Pour ceux qui ont participé à cette victoire, ils surfent sur la vague.

- Pour les autres. Ils ont très envie de faire la même chose que leurs copains. Il s'est passé une perf sans eux et ils veulent faire pareil. Ces derniers sont hyper motivés."

La concurrence joue à fond pour l'émulation.

 

Le groupe souhaite rester maîtres à Dugradus. Il a une énorme envie de réaliser la passe de trois. Nous avons battu Nice deux fois la saison dernière (la deuxième devant les caméras de la chaîne L'Equipe). Nos joueurs s'en souviennent. Ils veulent poursuivre sur cette lancée d'une belle "Promenade des Ardéchois", selon les mots du Maire d'Aubenas après la victoire (20 à 9) à Dugradus au mois d'octobre 2019.

Jamais deux sans trois.

On y croit dur comme Ardéchois !

Le peuple Jaune & Bleu a une énorme envie de s'enflammer pour un nouvel exploit de ses protégés. Il sera là pour pousser son équipe.

 

ALLEZ JAUNE & BLEU

 

ALLEZ RCAV


 

Le poète Jaune & Bleu


 

Source photo : Le Dauphiné Libéré


 

Arbitre de champ : Mr DARCHE Alexis

Juges de touche : Mrs BEURIOT Benjamin et HUART Maxime 

Représentant Fédéral : Mr GRENIER Yves