Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

ESPOIRS : UNE NOUVELLE AVENTURE28/07/2021

Nous avons quitté notre équipe Espoirs le dimanche 30 mai 2021 au stade de Frontignan lors d'une demi-finale du championnat de France des Espoirs Nationaux que nous avons perdu face au futur champion de France, Blagnac Rugby.

Cette défaite était une issue bien triste pour nos jeunes car ils avaient mis tant d'espoirs dans ce match. Ils avaient espérer, après la demi-finale des Espoirs Fédéraux deux ans avant, toucher enfin le graal et clôturer en beauté la fabuleuse aventure de leur bande de copains Ils savaient que maintenant leur chemin aller se séparer pour la plupart et que chacun allait suivre son destin. Un moment difficile à passer pour eux et nos seuls mots étaient de leur dire Merci.

Aujourd'hui, chacun a trouvé ses marques pour un nouveau parcours et nous leur souhaitons à tous qu'il soit courronné de succès.

 

Une page se tourne.

 

UNE NOUVELLE PAGE EST ENTRAIN DE S'OUVRIR

 

UNE NOUVELLE AVENTURE JAUNE & BLEUE commence pour notre équipe Espoirs.

 

Cette nouvelle aventure s'ouvre avec une nouvelle organisation Fédérale. Notre équipe Espoirs intègre le championnat Reichel Espoirs Accession. C'est une belle promotion pour notre club et notre équipe Espoirs. Je vous en ai déjà parlé. Ce championnat très relevé est reservé aux jeunes de moins de 21 ans avec la possibilité pour les clubs issus des Espoirs Nationaux de faire appel à huit joueurs ayant entre 21 et 23 ans à chaque match (soit 8 sur 23).

La conduite de cette nouvelle aventure a été confiée à Conrad Stoltz (responsable des Espoirs et entraîneur des avants) et Rémi Vérot (entraîneur des trois-quarts).

Les deux nouveaux entraîneurs avaient donné rendez-vous aux joueurs Espoirs le 26 juillet 2021 pour la reprise de l'entraînement.

Une reprise de l'entraînement qui a été une première prise de contact du nouveau groupe Reichel Espoirs Accession 2021/2022 du RCAV.

Un groupe totalement nouveau. Quelques têtes anciennes mais beaucoup de nouveaux.

Les nouveaux : Des jeunes issus de notre filière jeunes et qui vont avoir l'opportunité de jouer et de gravir des marches de la hiérarchie rugby.

Un beau challenge pour ces jeunes !

Un bel aboutissement pour la formation Jaune & Bleue !

Une équipe RAJEUNIE correspondant à la lettre et l'esprit de la nouvelle organisation Fédérale.

Les coachs tablent sur un groupe d'une quarantaine de joueurs.

Il y aura quatre jours d'entraînement par semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Pour la partie musculation, deux crénaux ont été définis pour s'adapter aux disponibiltés des jeunes afin que chacun puisse y participer : en milieu de journée et en fin de journée.

Pour la partie Rugby, l'entraînement se déroulera entre 19h et 21h les quatres jours.

Pour la première prise de contact, le responsable des Espoirs, Conrad Stoltz a senti les jeunes très concentrés et attentifs.

Le préparateur physique rattaché aux Espoirs est Rémy Verney.

Une nouvelle aventure Jaune & Bleue commence. Elle s'ouvre sous les meilleurs auspices.

Le premier match aura lieu le 19 septembre 2021.

Huit semaines de préparation pour être fin prêt à l'ouverture de ce championnat Reichel Espoirs Accession.

Bonne préparation. On compte sur vous !


 

SOYONS TOUS DERRIERE NOTRE EQUIPE ESPOIRS 2021/2022

 

PORTEZ BIEN HAUT LES COULEURS DU RCAV !

 

ALLEZ ALLEZ JAUNE & BLEU

 

ALLEZ ALLEZ RCAV

 

Le poète Jaune & Bleu


 

Source photo : David Haubert

 

      CONRAD ET REMI LANCENT LE BALLON DE LA NOUVELLE AVENTURE JAUNE & BLEUE