Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

AU FIL DE L'EAU........30/07/2021

Quoi de plus agréable que de se laisser glisser au fil de l'eau, surtout quand on vient en vacances en Ardèche à la saison estivale. On retrouve les plaisirs de l'eau.

L'eau est source de vie.

Elle est indispensable à l'être Humain.

Elle est majeure dans la vie de la cité et dans celle de nos montagnes toutes proches, indispensable même.

Indispensable dans la vie de la ville thermale de Vals les Bains qui draine une population très importante en été et pas seulement de curistes. A la source intermittente, l'eau jaillit comme un geyser au coeur de la ville.

Essentielle pour nos agriculteurs. Acheminée par des béalières, elle vient irriguer nos prairies, nos vergers, nos jardins, nos cultures en terrasse....etc.

Elle se retrouve, ICI, dans cette rivière Ardèche qui a donné son nom au département. Elle coule au pied de la cité des Montlaur. Elle peut devenir impétueuse comme nos joueurs Jaunes & Bleus quand le chaudron de Dugradus s'enflamme.

L'eau est indispensable à l'être Humain. Elle coule dans notre corps et son contact nous procure de belles sensations et un grand bien-être.

Nos joueurs du RCAV ont retrouvé toutes ces vertus depuis deux semaines à la piscine hippocampe de la ville d'Aubenas.

Un ancien trois-quart virevoltant les accueille et devient l'espace d'un après-midi, le team-manager aquatique des joueurs du RCAV. Bastien fait tout pour défendre le club Jaune & Bleu et les valeurs qui lui sont rattachées. Merci le ch'tmi Ardéchois !

Le staff et le préparateur physique ont été bien inspirés d'aller à la recherche de ces bienfaits de l'eau sur l'organisme humain. Après la première séance à l'hippocampe, les premiers retours positifs se sont faits sentir dans la préparation physique sur le pré. Ce fût une semaine de travail à forte intensité. Cette expérience a été reconduite vendredi dernier pour une après-midi water-polo.

La préparation se fait donc au fil de l'eau en sachant mettre les choses en place petit à petit au rythme du temps d'adaptation nécessaire à chacun. Parfois éloignés l'un de l'autre sur la ligne de départ, il est indispensable de se retrouver ensemble sur la ligne d'arrivée. On est à mi-chemin de ce parcours et le peloton est entrain de bien se former pour arriver groupé. Au plus proche de chacun et de son vécu pour construire un collectif bien huilé.

En cette fin juillet, le groupe a bouclé le premier bloc de quatre semaines de préparation.

Pour Yvan Ducournau, le préparateur physique : "On en sent les effets favorables. C'est un bilan positif : beaucoup d'entrain de la part des joueurs, beaucoup de motivation et de bonne humeur".

"Tous les joueurs se sont mis au travail dans le sens de la demande du staff."

"Tout le monde a adopté une bonne attitude au travail et de bonnes habitudes d'entraînement."

 

C'était le BUT MAJEUR de ces quatre semaines. Il est atteint.

 

Après ces quatre semaines très denses, va suivre une semaine de régénération.

Ensuite, on rentrera dans la phase finale de la préparation avec deux matchs amicaux et un stage :

   -  le 21 août, Bédarrides - RCAV

   -  le 27 août, Nice – RCAV à Aubagne

   -  le stage de préparation de deux jours aura lieu après le match de Bédarrides.

 

La reprise de la compétition est fixée au dimanche 5 septembre 2021 à Dugradus. Le RCAV recevra le CSBJ


 

Bonne continuation au groupe Premier dans sa préparation.


 

SOYONS TOUS ENSEMBLE DERRIERE LE RCAV


 

ALLEZ JAUNE & BLEU


 

ALLEZ ALLEZ RCAV


 

Le poète Jaune & Bleu

 

                                              DES TERRAINS DE RUGBY A L'UNIVERS DE L'EAU !