Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

NATIONALE - AN 2 (6éme)14/08/2021

IL FAUT TOURNER LA PAGE

CHANGER DE PAYSAGE

 

A l'été 2020, comme cette année, je vous avais fait la présentation de tous les clubs de la poule Nationale en terminant par le RCAV. Au vu de son classement de l'année précédente en Fédérale 1, le RCAV faisait partie des appelés de la poule Nationale, nouvellement créée. C'était comme une promotion par rapport au niveau Fédérale 1. Nos dirigeants répondaient favorablement à l'invitation de la FFR. Encore un grand Merci à eux. Bien leur en a pris.

Nous avons pu jouer toute la saison 2020/2021. Un aspect majeur pour notre club et nos joueurs.

Une chance !

 

Notre cher RCAV s'est donc rodé pendant une saison. Un an après, il est toujours là par le jeu des circonstances particulières.

Le RCAV, c'est le petit poucet de la poule.

Notre club de coeur est l'objet de toutes nos attentions et de tous nos soutiens. Il va avoir besoin de nous et des encouragements de ses fervents supporters. Au cours de la saison dernière, le chaudron de Dugradus nous a manqué pour faire basculer en notre faveur le sort de certains matchs à peu près équilibrés. L'antre mythique a été empêché de s'exprimer pleinement. Avec le covid, les matchs à huis clos nous ont certainement plus pénalisé que d'autres. A plusieurs reprises, la bascule du match aurait pu se faire avec le soutien fervent du peuple Jaune & Bleu. Quand on sent que ça pousse dans les tribunes, on se transcende, on s'arrache.....

 

Maintenant, il faut tourner la page, changer de paysage.

Et garder en mémoire la chance que nous avons d'être toujours là et de jouer en poule Nationale devant notre public.

 

Le défi est ambitieux. Il faut le relever. Nous pouvons le faire pour nous hisser au niveau des meilleurs.

 

Nous sommes bien éloignés dans la comparaison d'une métropole comme Nice ou Dijon.

 

Ici, c'est le village Gaulois, par excellence. Mais le coq Ardéchois va se dresser sur ses ergots pour se faire respecter dans la basse-cour de la poule NATIONALE.

 

Souvenez de tous ces grands clubs Français qui ont mangé l'herbe de Dugradus. Le palmarès est éloquent. On y retrouve, Aurillac, Bayonne, Montauban, Dax, le Racing, l'AS Béziers, le RC Narbonne, le RC Toulon, l'USBPA, Provence Rugby, sans oublier le VRDR, le CSBJ, le Stade Niçois Rugby, le Stado Tarbes Pyrénées, Blagnac, Chambéry et Massy. Tous ces derniers clubs font partie des équipes qui nous allons recevoir à Dugradus au cours de la prochaine saison.

Nous avons toujours su nous hisser au niveau de nos adversaires. Nous savons parfaitement nous adapter à eux, encore plus quand ils sont d'un niveau élevé en montant le notre.

 

Nous devons donc ouvrir notre parcours en hissant d'entrée de jeu le drapeau Jaune & Bleu sur le chaudron Ardéchois. Nous nous devons de marquer notre territoire pour nous faire craindre de nos adversaires. Au final pour bien figurer dans la poule Nationale.

 

Cela fera vibrer le peuple Ardéchois et créera un engouement extraordinaire et une dynamique ascendante, excitante et génératrice de belles performances. Chacun a en mémoire ces exploits et les frissons qu'ils procurent dans nos coeurs et nos esprits. Nous voulons les revivre. Nous avons cette chance. Saisissons-là !

 

Le peuple Jaune & Bleu brule d'impatience de retrouver DUGRADUS.

De revivre ces grands moments de rugby.

De savourer cette merveilleuse alchimie qui renverse les montagnes !

 

La première étape s'appelle Bourgoin à Dugradus le dimanche 5 septembre 2021.

 

 

SOYONS TOUS PRETS !

 

SOYONS TOUS AU SOUTIEN DE NOTRE GROUPE PREMIER

 

SOYONS TOUS ENSEMBLE DERRIERE NOTRE CLUB DE COEUR, LE RCAV

 

 

POUR L'OUVERTURE DE LA SAISON :
 

                                                                       HISSONS LE DRAPEAU JAUNE & BLEU !

 

 

 

ALLEZ ALLEZ JAUNE & BLEU

 

 

ALLEZ ALLEZ RCAV

 

Le poète Jaune & Bleu

 

                                     HISSONS LE DRAPEAU JAUNE & BLEU SUR DUGRADUS