Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

UNE PRESENTATION ENGAGEANTE02/09/2021

A trois jours de l'ouverture du championnat de Nationale, le RCAV avait convié toute la communauté Jaune & Bleue à la présentation officielle des joueurs et du staff. Une façon de bien engager la saison. La présentation d'hier soir fût au final très engageante pour notre club de coeur.

Tous les élus du territoire sont là, le Député, Fabrice Brun, le Maire d'Aubenas, Jean-Yves Meyer, accompagné de deux adjoints, le 2éme Vice-Président du conseil départemental, Christian Féroussier, des représentants de la ville de Vals et du conseil régional.

Une belle colonie de supporters assistent à cette présentation.

Jean-François Roure la soirée et passe rapidement la parole au Président, Christian Manent.

 

Le Président s'exprime longuement pour décliner la politique du club et la trajectoire choisie par le RCAV, une trajectoire de sagesse, de vitalité et d'ambition.

Voici les grandes lignes de son intervention :

Le Président adresse tout d'abord ses remerciements à tous les représentants politiques présents,

Remerciements aussi à tous les dirigeants qui l'entourent dans sa mission à la tête du RCAV et à tous les bénévoles qui contribuent à faire vivre le club

 

Remerciements aux joueurs et au staff

Remerciements à tous les participants à cette soirée de présentation

Remerciements à tous les partenaires et sponsors qui apportent leur soutien au RCAV.

 

Le Président se réjouit de l'arrivée de nouveaux membres au bureau directeur du RCAV, comme un témoignage de la vitalité du club. Ainsi, Patrick Souche a pris la direction de la bodéga du RCAV.
 

Le Président salue l'arrivée d'un nouveau staff auquel il fait totalement confiance et l'arrivée de nouveaux joueurs.

Le RCAV s'engage dans une nouvelle période de son histoire ce qui passe par la définition d'un nouveau cap pour le club.

 

Le Président présente dans les grandes lignes la convention de partenariat entre le RCAV et le club d'Oyonnax Rugby qui sera signé très prochainement. Ainsi, le club d'Oyonnax fera chaque année des visites régulières au RCAV pour l'aider dans sa structuration qui se poursuit. Le but du RCAV est de faire passer le CEL (Centre d'Entraînement Labellisé) à un statut plus ambitieux de centre de formation de niveau type Pro D2. La convention avec Oyonnax va nous y aider. La formation reste l'axe fort de la politique du club.


Le Président revient sur plusieurs axes d'amélioration : l'installation de bungalos à Ripotier qui permet d'avoir toutes forces du RCAV regroupées au même endroit, la convention avec le club de Villeneuve de Berg, ….etc

Pour le Président, “Le RCAV poursuit son chemin tranquillement mais fermement dans le sens d'une progression continue et à son rythme”.
 

Le Vice-Président, Noël Besson prend à son tour la parole. Il insiste sur l'ancrage territorial du RCAV, bien entendu au niveau du recrutement et aussi au niveau de ses partenaires.

Il revient sur la convention avec le club de Villeneuve de Berg (OBCH) dont il salue la présence du Président, Guillaume Capello.

Ancrage territorial aussi au niveau de nos fournisseurs : désormais, l'équipementier sportif du RCAV est une maison Ardéchoise, Cambérabéro. Les deux frères ont créé, il y a deux ans, la marque Vestiaire du Sport. L'entreprise est basée à Tournon.

 

 

L'heure est venue pour la présentation des maillots.

Le Vice-Président, Jean-François Roure s'en charge.


Il présente le maillot de l'équipe Espoirs qui est un maillot bleu.


Il nous fait ensuite découvrir les deux maillots de l'équipe Une : un maillot bleu et un maillot blanc qui sera utilisé pour les déplacements.

Jean-François Roure tient à faire saluer d'un tonnerre d'applaudissements la présence de Jean-Louis Rieubon, le Président du club des supporters, Les Castagnols.
 

Le Président, Christian Manent souhaite adresser un bel satisfecit à Noël Besson qui connait très bien le rugby et qui apporte une belle vitalité au club, en engageant des améliorations valorisantes pour le RCAV.

 

Tous les représentants politiques prennent chacun leur tour la parole pour témoigner de leur complet soutien au grand club de l'Ardèche, le RCAV qui porte bien haut et bien loin les couleurs de notre département.

 

L'heure est venue pour la présentation des joueurs. Ousmane Touré, le manager général est appelé sur le podium.

Il tient à préciser tout d'abord les grands axes du recrutement : un ancrage territorial fort avec la venue de joueurs issus de la formation Drôme/Ardèche, le retour de joueurs au RCAV et la recherche de joueurs d'expérience qui peuvent apporter beaucoup aux jeunes.

 

Ousmane Touré va nous gratifier d'une très belle présentation.

Il appelle, tout d'abord, le staff qui l'entoure. Il commence par son fidèle compère, Yoan Cuscussa qui l'accompagne depuis dix ans. Puis, il présente les autres membres du staff, Maxime Dehaies, Yvan Ducournau et Loïc Levif.

 

Ce sera ensuite la présentation de tous les joueurs qui sont appelés sur le podium, ligne par ligne. Ce sera une présentation bien huilée, étoffée avec une présentation détaillée de chaque joueur ponctuée de petites anecdotes. Une présentation pimentée de pointes d'humour et de bonne humeur. Une présentation bien maîtrisée et agréable à suivre.

 

BRAVO aux dirigeants pour cette présentation particulièrement soignée et réussie dans un bel état d'esprit Ardéchois et familial. En somme, une Présentation très ENGAGEANTE.

Toute l'assistance est ensuite invitée à l'apéritif dinatoire.

 

Pour symboliser la vitalité du RCAV et sa progression continue, mises en valeur dans la bouche du Président, le RCAV a franchi, jeudi 2 septembre, le cap des trois millions de visites sur le site officiel du club. Une bien belle fréquentation qui se poursuit malgré la période compliquée. Une bien belle fidélité au RCAV.

 

Enfin, je conclurais par les mots du Maire d'Aubenas. A la fin de son intervention, Jean-Yves Meyer lance un vibrant appel au PEUPLE JAUNE ET BLEU de venir soutenir son équipe du RCAV à Dugradus puisque cette chance lui est donnée cette année.

Il lance aussi un appel aux joueurs du RCAV pour qu'ils portent bien haut les couleurs Jaunes et Bleues de la cité des Montlaur, qu'ils portent bien loin les valeurs ancestrales de l'Ardèche faites de combat, d'agressivité, d'opiniâtreté et d'un certain état d'esprit Rebelle.

 

Maintenant,

 

HISSSONS LES COULEURS


 

TOUS ENSEMBLE DIMANCHE A DUGRADUS pour soutenir notre cher RCAV.


 

ALLEZ JAUNE & BLEU


 

ALLEZ ALLEZ RCAV


 

Le poète Jaune & Bleu


 

Source photo : David Haubert

 

                                                              LA FAMILLE JAUNE ET BLEUE