Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

ESPOIRS : UNE MISE EN CONFIANCE07/09/2021

Pour notre équipe Espoirs, c'était dimanche à Dugradus l'ouverture de la saison en match amical. C'était le premier match de préparation, la première confrontation avec une autre équipe après un mois et demi d'entraînement à Ripotier.

Les jeunes étaient impatients de se retrouver sur le pré face à une autre équipe pour valider l'important travail fourni.

Cette première rencontre devait permettre une revue d'effectifs. Pour ce faire, deux équipes avaient été constituées. Une par mi-temps.

 

Au terme du premier quart d'heure, le score était vierge.

Puis, à la 15éme, le CSBJ ouvrait la marque sur pénalité. 0/3

Trois minutes plus tard, les Berjalliens ajoutaient un essai. 0/10

Le RCAV répliquait aussitôt mais l'attaque échouait. Sur le retour, les visiteurs ajoutaient un
autre essai. 24Éme. 0/17.

Nos jeunes se révoltaient et allaient tout faire pour ouvrir leur compteur. Ils allaient y parvenir au terme d'une belle action où Mighelli était à la conclusion. 40Éme 7/17.

 

Après la pause, le RCAV poursuit son ascendant. Pendant dix minutes, il va rester dans les 30 mètres adverses. Au terme de ce long temps fort, c'est l'essai. 51Éme 14/17.

Après cet entame de feu, le jeu s'équilibre. Aubenas cherche son second souffle. Il va le trouver. C'est le troisième essai Jaune & Bleu du demi de mêlée, Benoist. Il s'échappe et va en terre promise. 65éme 21/17. Le RCAV vient de prendre l'avantage. Il le conservera jusqu'au bout.

Cinq minutes plus tard, le CSBJ revient à un point sur pénalité. 71Éme 21/20

Nos jeunes vont avoir à coeur de parachever leur victoire en lui donnant une marge plus large.
76Éme pénalité aux 25 m. Benoist explosif la joue. Il transperce les lignes et transmet à l'aile pour l'essai final. 26 à 20.

 

Ce sera le score final et une belle victoire de nos jeunes. Une victoire qui leur fait plaisir. Une victoire qui contribue à les mettre en confiance.

Sur le contenu, on a pu constater de belles choses prometteuses.

Pour Conrad, “on a réussi à faire certaines choses. A mettre en place des séquences répétées à l'entraînement”.

Notre équipe Espoirs est sur la bonne voie.

 

Pour parfaire sa préparation estivale, un deuxième match de préparation est prévu. Une deuxième confrontation a été organisée.

Notre équipe Espoirs va recevoir vendredi à 20h à Ripotier l'équipe Espoirs du LOU (Lyon Olympique Universitaire) qui évolue au niveau au dessus de nous. Une belle affiche et une bonne préparation en vue de la saison. Nous y reviendrons


 

ALLEZ LES JEUNES

 

SOYONS TOUS DERRIERE NOTRE EQUIPE ESPOIRS 2021/2022

 

 

ALLEZ ALLEZ JAUNE & BLEU

 

ALLEZ ALLEZ RCAV

 

Le poète Jaune & Bleu


 

Source photo : David Haubert

 

                                                       ON SE PREPARE POUR LE MATCH