Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

CAP SUR CHAMBERY08/09/2021

En ce dimanche 5 septembre, le RCAV a ouvert sa saison de Nationale 2021/2022 de la meilleure des manières qui soit tant sur le plan du résultat que sur la manière d'y parvenir.

 

Avec cette victoire à Dugradus, le RCAV est redevenu maître chez lui. C'est très important afin de bien marquer son territoire. Désormais, le drapeau Jaune & Bleu flotte à nouveau sur la cité des Montlaur. Ces quatre points nous permettent d'engranger de la confiance et d'enclencher la première avec plus de sérénité.

 

Sur le manière, le RCAV a montré beaucoup d'envie, de détermination. Il a fait preuve des valeurs Ardéchoises qui nous sont chères. Sur le plan du jeu, notre défense s'est montré à la hauteur de l'enjeu. Elle a su parfaitement endiguer les assauts adverses. Les Berjalliens n'ont jamais pu franchir la ligne pour aller aplatir en terre promise. Face à une armada comme celle du CSBJ, la performance est majeure.

 

En s'appuyant sur ces points forts, l'équipe a basculé dès le début de la semaine sur le match de la fin de semaine suivante.

CAP sur Chambéry.

Ce sera la deuxième étape de notre parcours de Nationale.

 

Sur le pré de Ripotier, la préparation est axée sur ce cap Savoyard. Un cap souvent difficile pour nous dans la cité des ducs de Savoie. Une raison supplémentaire de se préparer en conséquence.

 

Une préparation minutieuse avec un travail précis, méticuleux pour parfaire les détails.

 

Pour Yoann Cuscusa, “la semaine se passe bien”. “Les joueurs sont particulièrement mobilisés”.

 

Yoann Cuscusa précise la ligne de conduite des coachs : “ garder l'état d'esprit affiché dimanche et régler les imperfections de début de saison qui sont bien légitimes”

 

Il poursuit “On va à Chambéry avec beaucoup d'envie de jouer, en poursuivant sur notre état d'esprit, tout en respectant l'adversaire”.

“Il faut respecter toutes les équipes”.

 

Comme nous, Chambéry a commencé par une victoire, une victoire acquise à l'extérieur au stade Maurice Boyau de Dax. Un résultat très probant. Le staff travaille sur l'analyse de ce match pour en tirer les enseignements pour nous-même.

 

Des supporters vont faire le déplacement pour soutenir nos Jaunes & Bleus. Ils feront du bruit comme tout un peuple Jaune & Bleu.

 

Le match aura lieu le samedi 11 septembre à 19h00 au stade Mager.

 

 

SOYONS TOUS ENSEMBLE DERRIERE LE RCAV ET NOTRE GROUPE PREMIER


 

ALLEZ JAUNE & BLEU


 

ALLEZ ALLEZ RCAV


 

Le poète Jaune & Bleu

 

 

Arbitre de champ  :  PASTEUR Cédric

Juges de touche  :  ANGLADE BARRAL Paul et COLILN Laurent

Superviseur Fédéral  :  GASTEAU Jean-Yves

Représentant Fédéral  :  CHASSAGNE Philippe

 

 

 

                                                    UN BIEN BEL ETAT D'ESPRIT ARDECHOIS