Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

PAROLES AUX BENEVOLES29/10/2021

Les bénévoles donnent de leur temps pour faire vivre les différentes structures du RCAV. Ils sont source de vie pour tout le club.

 

Comment on devient bénévole ? Quel est le déclic qui fait franchir le pas ? Leur chemin de bénévolat est intéressant. Il est fondamental pour le club Jaune & Bleu. Mon billet “Paroles aux Bénévoles”, c'est aussi une reconnaissance pour tous ces gens qui donnent de leur temps pour faire vivre leur club de coeur.

 

Je suis donc allé à la rencontre des bénévoles de l'Ecole de Rugby.

 

Aujourd'hui, Voici le premier volet de ce PAROLES AUX BENEVOLES. Les Animateurs indispensables des coulisses du théâtre Jaune & Bleu.

 

Pour Camille, “Je suis venu pour les valeurs du Rugby et pour le lien familial”.

 

Pour Nathalie, “Au départ, je voulais voir mes Hommes, mon mari et mes fils. Aujourd'hui, je poursuis pour l'état d'esprit, l'ambiance générale et les valeurs.”

 

Pour Elodie, “Je suis venue pour les valeurs du Rugby et pour un lien familial fort”.

 

Pour Stéphane, “J'ai commencé comme éducateur à Rugby Club du Golfe (à Saint Tropez). La raison était familiale. J'accompagnais mon fils. Lors de ma mutation professionnelle à Aubenas, j'ai fait une mutation vers l'Ecole de Rugby Jaune & Bleue”.

 

Pour Eric, “Christiane Bertrand est venue me solliciter pour l'Ecole de Rugby. Je suis venu pour donner des coups de mains. Au départ de Christiane, on a lancé la section Baby. Il n'y a pas de connaissance nécessaire. C'est la motricité qui est fondamentale. Avec le BE Educateur Sportif Foot que j'avais à Coucouron, je pouvais intervenir avec les enfants. Aujourd'hui, ma tache s'oriente vers la recherche de partenaires pour soutenir l'Ecole de Rugby.”

 

Pour Bernard, “Mes débuts à l’EdR, ils sont dus aux dirigeants de l’époque (que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître, en ce temps-là ......), en particulier au secrétaire Robert ROUVIERE dit ROB, qui, à la recherche de bénévoles, me confièrent la gestion administrative de l’école et la responsabilité d’une équipe, les plus jeunes, à ce moment, les moins de 10 ans avec lesquels je pris énormément de plaisir et ce fut le départ d’un engouement sans faille pendant des décennies. ». Un engouement qui se poursuit encore aujourd'hui car Bernard continue d'oeuvrer en coulisses pour l'Ecole de Rugby du RCAV.

 

Pour Magalie, "Je suis venue parce que j'ai des enfants qui sont au rugby et que mon mari est entraîneur de l'Ecole de Rugby. Je m'occupe en priorité des crêpes à l'entrée du stade. Cet investissement à l'Ecole de Rugby demande beaucoup de temps et je souhaite qu'il y ait plus de parents qui viennent. En plus, ce serait plus sympa de se retrouver plus nombreux. C'est très important qu'il y ait plus de monde".

 

Pour Myriam, “C'est une Histoire de Famille. Au Rugby, j'y ai rencontré une autre Famille, la Famille du Rugby. Il y a une recherche conviviale forte. Un lien amical très fort s'est tissé entre nous, entre tous les bénévoles qui prennent plaisir à se retrouver, à partager des moments sympa, même en dehors du Rugby. On est devenu des amis.” Myriam lance un appel “aux parents de se mobiliser pour que cette association continue à fonctionner”.

 

Pour Isabelle, “Je suis venu au Rugby par le biais de mon fils qui a intégré l'Ecole de Rugby à cinq ans. Christiane Bertrand m'a sollicité. J'ai sympathisé. Cela a commencé par les crêpes à l'entrée du stade les jours de match de la Une. Puis, Christiane m'a demandé d'accompagner les enfants de temps en temps lors des sorties. Sandrine a pris le relais de cette demande. J'ai accompagné encore plus. Avec l'arrivée de Stéphane, mon engagement a pris plus de volume. Je poursuis à l'EDR avec cette belle équipe, sympa et engageante. Cela crée du lien entre les gens. C'est une belle expérience avec un état d'esprit Formidable.”

 


 

Quelle belle Histoire Jaune & Bleue que celle de l'Ecole de Rugby du RCAV !

Dans l'état d'esprit de nos enfants “Les copains de mes copains”.

Une belle chaîne Humaine où chacun se donne la main à travers les générations.

Venez la rejoindre, nous ferons la ronde ensemble autour du Feu Jaune & Bleu !


 

Que du Bonheur !


 

MERCI AUX PARTICIPANTS A CE RADIO-CROCHET IMPROVISE AU BORD DU PRE DE RIPOTIER


 

VIVE LE RUGBY ET SES VALEURS


 

ALLEZ LES JEUNES


 

ENCORE BRAVO ET MERCI A TOUS LES BENEVOLES qui permettent que ce bonheur se fasse.


 

Le poète Jaune & Bleu


 

Source photo : David Haubert

 

 

 

 

                                             LA BELLE FAMILLE DE L'ECOLE DE RUGBY