Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

BIEN CLOTURER LE TROISIEME BLOC18/11/2021

Ce troisième bloc compte trois matchs. Deux déplacements et une réception. Trois matchs de haut niveau face à trois équipes de première partie de tableau.

 

Ce fut tout d'abord Blagnac au pays du Rugby le samedi 6 novembre. Ce soir-là, nous sommes passés très près d'un meilleur résultat face à une équipe caouec coriace et très accrocheuse sur sa pelouse d'Ernest Argelès.

 

Dimanche dernier, à Dugradus, nous recevions l'épouvantail Niçois. Même un peu émoussée par le début de saison, cela reste une très belle équipe sérieuse et appliquée qui prétend à la montée en Pro D2. Nos gars se sont particulièrement accrochés tout le long du match. Nous sommes passés à un cheveu d'un match nul et même d'une victoire.

 

Chaque fois, il manque un petit quelque chose, un petit détail qui nous échappe dans le déroulé du match. Mais nous progressons, nous avançons et nous sommes pas loin du graal à chaque fois. Cela va finir par payer. La pièce va finir par retomber du bon côté.

 

Prêtons attention au propos de cet observateur extérieur au RCAV et fin connaisseur des choses du Rugby avec son message plein d'espoir pour le club, “il me semble qu'il en faudrait peu pour basculer du bon côté. »  !

 

Il faut donc continuer de bien préparer chaque rencontre. Ce qui est fait.

 

Il faut continuer de s'accrocher pour cueillir le fruit de nos efforts et de notre engagement quand il sera bien mûr. Allez les gars ! On y croit.

Comme dit un joueur de Rugby engagé dans un autre club de Nationale : «Ne pas calculer et prendre des points partout! ». Nous pouvons en faire notre ligne de conduite, encore plus aujourd'hui à la veille d'un déplacement à Albi.

 

Albi sera la troisième étape de notre mois de novembre au Stadium municipal de la ville.

 

Portons un petit coup de projecteur sur le SC Albi.

 

Après un long parcours en Pro D2, le SCA est rétrogradé en Fédérale 1 à l'issue de la saison 2016/2017. Dès ce moment-là, l'objectif du club est la remontée à l'échelon supérieur. Pour conduire cette opération “reconstruction”, c'est l'arrivée d'Arnaud Méla dans le rôle de manager général. En juin 2021, la remontée échoue une nouvelle fois au dernier palier. Arnaud Méla se retire. Mathieu Bonello devient le nouveau manager du club Albigeois. Une nouvelle ére s'ouvre.

 

Les observateurs de rugby sont très attentifs à l'évolution du club Tarnais dans cette nouvelle étape. La réponse va venir rapidement. Le SCA se positionne dès les premiers matchs dans le haut du tableau. Il est bien accroché à la quatrième place de la poule depuis la deuxième journée sans interruption. Il compte six victoires en neuf matchs. Il enregistre une seule défaite à la maison contre le VRDR sur le score de 13 à 21 lors de la huitième journée..

Le SCA est allé se racheter de cet échec, une semaine après, en allant s'imposer à Ernest Argelès dans le derby avec Blagnac sur le score de 14 à 6.

 

C'est donc une équipe qui témoigne d'une grande constance et d'une belle régularité. Elle semble avoir trouvé son rythme de croisière avec sérieux et application.

 

Pour pouvoir bien figurer au stadium d'Albi il va falloir dérégler cette mécanique qui semble bien huilée. L'état d'esprit Ardéchois aime beaucoup ce genre de challenge élevé dans un mode de trouble-fête. Un rôle de poil à gratter de l'ordre établi dans la poule Nationale qui nous convient parfaitement bien.

 

Le RCAV l'a déjà montré à plusieurs reprises, à Narbonne, à Bourgoin et aussi contre Albi.

 

Le 18 avril 2021, le RCAV recevait le SC Albi à Dugradus. Nous avons mené tout le match et une victoire historique se dessinait pour nous. A huit minutes de la fin, le RCAV mène toujours de trois points (26 à 23) mais un essai de pénalité sifflé en faveur d'Albi à la 72éme minute va inverser le cours du match et nous priver d'un succès mérité.

 

Samedi 20 novembre 2021, on aura l'occasion de se rattraper. Nos joueurs auront cet épisode dans leur tête et cela va leur donner une belle motivation.

Dans un match, chacun a ses armes et ses arguments. Le RCAV a les siens. Il se montre très accrocheur comme il l'a montré contre Nice. Nos joueurs ne lâchent rien avec un formidable état d'esprit et une grande combativité.

 

La volonté du RCAV sera de réaliser une belle performance au Stadium d'Albi pour bien clôturer ce troisième bloc. Une performance encourageante et dans le jus de l'engagement important et accrocheur de nos derniers matchs.

 

 

 

SOYONS TOUS ENSEMBLE DERRIERE LE RCAV ET NOTRE GROUPE PREMIER


 

ALLEZ JAUNE & BLEU


 

ALLEZ ALLEZ RCAV


 

Le poète Jaune & Bleu


 

Source photo : David haubert

 

 

                                                                    RCAV, ACCROCHE TOI !