Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

LA CHANSON DU VENT DE RIPOTIER21/11/2021

Après les gelées du matin, la température s'est réchauffée. Elle est devenue douce et agréable sous l'effet d'un soleil brillant.

C'est une belle après-midi de rugby qui est proposée pour nos jeunes (cadets et juniors) à Ripotier. Des passionnés du RCAV sont venus en nombre pour encourager cette jeunesse montante Jaune & Bleue.

 

Les “mamans du RCAV”, Laetitia, Muriel, Sandrine et Valentine, sont fidèles à leur poste pour mettre tout en place pour faire que cette après-midi soit belle. Elles sont depuis le matin, parfois.
Il y a tant à faire avec le bord du terrain, la buvette, la préparation et la mise en place des réceptions d'après-match. Elles sont secondées par des papas, Raphaël, Vincent.....
Cela crée une bien belle ambiance familiale sous les couleurs Jaunes & Bleus.
Bravo et Merci à tous ces bénévoles qui s'investissent pour notre jeunesse locale.

 

Nos juniors, sous la conduite de Xavier Plataret et Lorys Pontet, vont livrer un beau combat face à la belle équipe du RC Nimes. Pendant une heure, ils vont faire jeu égal avec les Nîmois beaucoup véloces que nos Ardéchois. Dans les vingt dernières minutes, les encouragements du grand Xav ne vont pas suffire et nos U 18 vont s'incliner lourdement (16 à 37).
Bravo aux jeunes qui se sont bien battus et à leurs coachs.


 

Nos cadets les avaient précédés sur le pré de Ripotier. Ils recevaient le troisième de la poule, le CSV ARCOL, qui est une entente de plusieurs clubs de la région Lyonnaise autour de Villefranche.

 

Pour ce match, nos jeunes sont coachés par Victor Barnier qui entraîne ces jeunes à l'année auquel Etienne Sylvestre est venu prêter main forte pour ce match.

 

Dans notre équipe U 16, plusieurs joueurs ont été sélectionnés Ardèche au récent Challenge Frédéric Gruffat.

Nos U 16 vont commencer le match pied au plancher. Les points vont suivre : 3 à 0, puis 3 à 5, ensuite 8 à 5 pour finir à la mi-temps sur le score de 15 à 5.
Nos jeunes ont bien le match en mains et cela va continuer en seconde, 18 à 5, puis 18 à 12, ensuite 25 à 12 pour finir sur le score final de 25 à 19.

 

C'est la première victoire de nos cadets de la saison qui est saluée comme il se doit. La chanson du vent n'est pas chantée mais elle est dans nos coeurs.

Bravo à tous nos jeunes et à leur staff, même à ceux qui sont absents ce jour, retenus par d'autres engagements.

 

Pour bien boucler le match, nos jeunes Jaunes & Bleus font la haie d'honneur à leurs adversaires du jour.

 

Les mots du coach, Victor Barnier résument bien la match : “Première victoire. Les jeunes sont présents dans tous les impacts. On domine tout le long du match. Les remplaçants sont bien rentrés dans le match et ont apporté un plus à leur rentrée.”

 

Le mot de la fin : “Je suis très fier de mes petits “.


 

ALLEZ LES PETITS !


 

CONTINUEZ DE NOUS REGALER


 

ALLEZ ALLEZ JAUNE & BLEU

 

Le poète Jaune & Bleu

 

Source photo : David Haubert


 


Moi la montagne c'est mon décor, le soleil levant
Qu'elle est jolie quand je m'endors, la chanson du vent.
Et la pluie mouille-t-elle encore le pavé parisien
Chez nous quand il pleut dehors qu'il sera beau mon jardin.