Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

LA MAITRISE ALBIGEOISE21/11/2021

Pour la dernière journée de ce troisième bloc, Le RCAV entreprenait un difficile déplacement au Stadium d'Albi pour y affronter un SC Albi qui est tout en maîtrise cette année.

Une maîtrise qui se témoigne par une grande constance et une belle régularité. Le Sporting Club Albigeois a trouvé son rythme de croisière avec sérieux et application.

Les coachs albigeois, Mathieu Bonello et Alexandre Albouy, voulaient bonifier leur dernier déplacement vainqueur à Blagnac par une victoire probante face à Aubenas-Vals. Ils voulaient surtout effacer leur défaite, seule et unique cette année au Stadium, contre Valence-Romans. Le travail a été fait et bien fait par les Jaune et Noir.

 

Dès le début du match, Albi annonce la couleur et vient presser notre ligne de défense Ardéchoise selon un plan de jeu bien établi à l'avance.

Albi valide sa domination par un essai de Lucas guillaume à la 7éme minute. 7 à 0.

Aubenas est largement dominé.

15éme, première mêlée de la partie. Elle est pour Aubenas. Le RCAV est pénalisé. Pénal-touche aux 22 m. Après une action un peu compliquée, Albi va à dame. 12 à 0, essai non transformé.

22éme première offensive du RCAV bien endiguée par la défense Albigeoise. Mais Fournier est arrêté par la défense locale.

26éme. Pénalité pour le RCAV. Renou transforme sous les coups de trompette des supporters Jaunes & Bleus. 12 à 3.

28éme. Contre attaque d'Albi. On est sous pression. On concède l'essai. 19 à 3, transformation réussi avec poteau rentrant.

32éme Percussion de Jarmouni. Albi a du mal à l'arrêter.

34éme Pénalité pour Albi. Pénal(touche à 7 mètres. Le RCAV récupère la balle et repart à l'offensive. Il saisit chaque brèche.

37éme. Pénalité à 40m face aux perches pour le RCAV. Ça passe à côté

Albi est souverain en mêlée.

42éme Essai d'Albi suite à une mêlée au centre du terrain et une belle action des trois-quarts Tarnais. 26 à 3. C'est la pause.

 

 

Le match reprend.

44éme Pénalité pour le RCAV aux 22 m. 26 à 6.

55éme Offensive d'Albi contrée illicitement par De Souza. Carton jaune

Dans la foulée, le SCA va à dame. 33 à 6.

60éme carton blanc pour Gendre. On joue à 13 contre 15.

le match s'installe dans un faux rythme.

La deuxième mi-temps devient plus brouillonne.

Le bonus offensif en poche, Albi a levé le pied.

Plus rien ne sera marqué.

La fin du match est sifflée sur le score de 33 à 6.

Le SC Albi a montré une grande maîtrise sur ce match, à l'image de son parcours depuis le début de saison.

 

 

Pour Quentin Pilet, l'arrière d'Albi, “Aubenas est une équipe vaillante. Une belle équipe d'Aubenas mais qui est bien en défense.”

 

Pour Gianni Gaillard, le 2éme ligne d'Albi : “Le match est vraiment différent de celui de Blagnac, de l’impression que j’ai eue sur le terrain, ça a beaucoup plus joué aujourd’hui.”

Il poursuit : “Nos 2 premières lignes ont fait un énorme job donc on est ravi de la mêlée. Mais ils nous ont quand même donné du fil à retordre en touche et en mêlée, ils ont été casse-couilles sur les rucks où ils ont bien chacaillé et je pense qu’ils ont fait honneur à leur réputation. »

 

Il faut tourner la page de ce troisième bloc et se projeter dès maintenant dans le quatrième qui comptera aussi trois matchs : deux réceptions et un déplacement.

 

La première réception aura lieu le dimanche 5 décembre 2021 à Dugradus contre l'Union Cognac Saint Jean d'Angely. Il faut se préparer dès maintenant à ce rendez-vous très important. Nous y reviendrons.

 

 

SOYONS TOUS ENSEMBLE DERRIERE LE RCAV ET NOTRE GROUPE PREMIER


 

ALLEZ JAUNE & BLEU


 

ALLEZ ALLEZ RCAV


 

Le poète Jaune & Bleu


 

Source photo : La Dépêche du Midi