Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

ESPOIRS : UN COMBAT INEGAL22/11/2021

En ce samedi 20 novembre 2021, notre équipe espoirs se déplaçait chez le leader de la poule, Provence Rugby au stade Maurice David, d'Aix en Provence.

 

Les deux équipes de tête (Provence Rugby et Béziers) se livrent un mano à mano à distance pour le gain final de la première place. Leurs adversaires respectifs en font les frais. Or, ce week-end les deux dernières équipes de la poule (Nice et Aubenas) étaient confrontées aux deux premiers sur le terrain des leaders.

 

A Maurice David, ce fut donc un combat inégal. Mais notre équipe Espoirs Jaune & Bleue a fait valoir ses arguments dans un combat acharné qu'on livrait les petits.

 

Le match commence mal pour nous avec la blessure dès la cinquième minute de notre arrière Thomas Mercier qui est obligé de sortir. Le diagnostic du dimanche soir donnera : grosse entorse du coude avec une indisponibilité jusqu'au 3 décembre. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Thomas.

 

Le match continue. Le RCAV, destabilisé par ce coup du sort, prend la marée mais il ne rompt pas. Il continue de se battre avec ses armes. A la 34éme minute, on trouve la faille dans la défense Provençale par l'intermédiaire de Benoist qui va à dame. Demas transforme.

 

Provence Rugby déroule toujours en seconde mi-temps. Mais, à la fin du match, nous allons doubler notre mise par un essai de Vernet (78éme), transformé par Demas.

 

L'équipe Provençale est très costaud devant avec des joueurs de l'équipe de France. Derrière, c'est très rapide. C'est la meilleure équipe qu'ils ont joué.

Le RCAV a montré une bonne conquête en touche et on a bien tenu en mêle.

Nos jeunes se sont bien battus mais les Provençaux étaient très forts.

 

La défaite est lourde mais nous avons fait beaucoup mieux que Nice qui a essuyé un 62 à 0 à Béziers.

 

Béziers qui va nous rendre visite dimanche prochain à Aubenas.

 

Il faudra être nombreux pour pousser nos jeunes. Ils auront besoin de nous. Ils le méritent amplement.

 

TOUS, dimanche 28 novembre 2021 à Ripotier à 15h00.

 

Le peuple Jaune & Bleu attend un match du même jus que samedi dernier face à Carcassonne même si l'adversaire sera d'un tout autre calibre.

 

ALLEZ LES JEUNES

 

SOYONS TOUS DERRIERE NOTRE EQUIPE ESPOIRS 2021/2022

 

ALLEZ ALLEZ JAUNE & BLEU

 

ALLEZ ALLEZ RCAV


Le poète Jaune & Bleu


Source photo : David Haubert

 

 

                                                             UN GROUPE COMBATTANT