Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

UNE AVENTURE NOUVELLE03/07/2018

Une aventure nouvelle vient de commencer en ce début juillet. On peut parler d'aventure car il s'agit d'un changement profond à tous les niveaux : national, régional et local.

 

Au niveau national, la Fédérale 1connaît une modification importante.

La poule ELITE s'efface. Désormais, toutes les poules seront au même niveau et auront une configuration régionalisée. La Fédérale 1 comprendra quatre poules de douze clubs.

Une exception : la poule 3 comptera seulement onze clubs suite à la défection de Strasbourg et au refus de Mazamet de suppléer le club rétrogradé. Dommage pour notre cher Jean-Pierre qui aurait apprécié la confrontation !

 

Le RCAV fait partie de cette poule avec Blagnac (Haute Garonne), Castanet (Haute Garonne)️, Céret (Pyrénées Orientales), Fleurance (Gers)️, Graulhet (Tarn), Narbonne (Aude), Nîmes (Gard), Rodez (Aveyron), Saint Sulpice sur Lèze (Haute Garonne), Valence/Romans (Drôme).

 

Il s'agit pour nous d'une cartographie relativement nouvelle où nous allons découvrir de nouveaux clubs. Le bilan kilométrique est plus élevé que celui que l'ancienne Fédérale 1 classique (avant la Poule ELITE). Le curseur kilométrique dépassera les 6000 km. Il était inférieur de 1600 km lors de la saison 2015/2016 dans une poule à dix clubs.
Cette horizon géographique nouveau présente un intérêt certain et peut être pour nous une motivation supplémentaire.

 

Le RCAV se lance donc dans une aventure nouvelle.

Cette aventure vient de commencer sur le pré de Ripotier en ce lundi 2 juillet 2018.
 

En fait, l'aventure a commencé bien avant quand Mariano s'est vu confier la responsabilité de conduire le navire sportif du RCAV. Il s'est attelé à la tâche immense avec beaucoup d'ardeur et de détermination. Un mot revient souvent dans sa bouche : “Seul le travail paie”.
Il s'est appliqué ce principe à lui-même. Il a beaucoup travaillé, beaucoup donné et les premiers signes forts sont arrivés naturellement. Il s'est attaché à trouver tout d'abord un jeune entraîneur pour faire équipe avec lui et c'est Mirco Bergamasco qui a été choisi. Une énorme surprise qui témoigne de l'ambition de tout un club. Les signatures de joueurs sont venues ensuite ainsi que celles de nouveaux encadrants et notamment un nouveau préparateur physique de l'équipe Une.

 

Avant que la nouvelle aventure commence vraiment, nous tenons à témoigner la reconnaissance de tout un club à ceux qui sont partis et qui ont travaillé avec les Jaune & Bleu pendant des années. Merci à eux. Nous leur souhaitons pleine réussite dans leurs horizons nouveaux.

 

En ce lundi 2 juillet 2018, c'était la première rencontre de tout un groupe et la découverte réciproque de tous ces joueurs. Des anciens, des nouveaux, des Espoirs Jaune & Bleu de 2017/2018 qui montent à l'échelon supérieur.

D'autres nouveaux joueurs sont attendus. Ils vont arriver sous peu et viendront se joindre au groupe premier.

 

En ce premier lundi de juillet, Mariano, Mirco ont posé leurs premières empreintes sur ce nouveau chemin Jaune & Bleu qui se profile devant nous. Il est plein d'ambition, d'envies et de promesses.

Deux mois de préparation intense commencent. Ils vont nous conduire fin prêts à la reprise du championnat avec les vertus de groupe, de sérieux et de travail si chères à nos deux entraîneurs. Des vertus qui font partie des valeurs Ardéchoises profondes.

 

Une page se tourne au RCAV.
Une nouvelle aventure vient de commencer avec un enthousiasme renouvelé et un engouement qui monte de jour en jour chez le peuple Jaune & Bleu.

 

Tous ensemble, clamons et chantons :

 

ALLEZ RCAV

 

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

 

Le poète Jaune & Bleu


 

Source photo : Cris Mou