Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Information générales : Le Pôle Jeunes

PRESENTATION DU POLE JEUNES

 

Sous l'impulsion du Président Délégué, Noël Besson en charge du CEL et du Pôle Jeunes, le RCAV se dote de structures plus adaptées et plus harmonieuses pour améliorer l'efficacité du travail effectué.

Ainsi, le domaine de la préparation physique a été confié pour l'ensemble du club (de l'équipe Une aux U16) à une seule personne, Yvan Ducournau qui est assisté de quatre stagiaires. Une Harmonie souhaitable pour que chacun travaille dans le même sens.

De même, le Pôle Jeunes vient de se réorganiser. Au RCAV, il n'y avait pas de responsable du Pöle Jeunes en tant que tel jusqu'à l'époque récente.

Cette lacune vient d'être comblée depuis le mois de juillet 2020 et une nouvelle organisation se met en place progressivement.

L'idée de base est de faire en sorte que toutes les catégories de jeunes d'un club travaillent ensemble et avancent dans le même sens. Dans tous les grands clubs de notre niveau, le Pôle Jeunes est unifié et placé sous la responsabilité d'une même personne.

Désormais, le RCAV se met en phase avec les autres clubs et en ordre de marche. Le but est de créer de l'harmonie et de la continuité dans la mission pédagogique vis à vis de la jeunesse Ardéchoise, de la jeunesse Jaune & Bleue.

Depuis le 1er juillet 2020, Le Pôle jeunes est placé sous la responsabilité de Conrad Stoltz qui est le Directeur Sportif du collectif Jeunes. Cette mission s'inscrit dans la continuité de l'action engagée, la saison dernière, auprès des Jeunes à l'initiative de Jean-Michel Monteil.

 

Cette nouvelle organisation se met en place sur toutes les catégories :
 

1 – National U18 Juniors

Cette catégorie compte 38 jeunes.

Le responsable des U18 est Conrad Stoltz.

Il en est l'entraîneur avec Cyrille Andreu, Morgan Besson et Romuald Moreau.

Le responsable de la préparation physique est Lauris Pontet qui est en BPJEPS, activité de la forme.
 

2 - National U16 cadets

Cette catégorie compte 32 jeunes.

Le responsable de cette catégorie est Maxime Dehaies.

Les entraîneurs sont Maxime Dehaies, Christopher Besson et Teddy Bertrand.

Le préparateur physique est Etienne Sylvestre qui est en BPJEPS, activité de la forme.

Cette catégorie est un rassemblement avec Le Teil et Villeneuve de Berg
 

3 - Minimes U14
 

Cette catégorie est composée de 40 jeunes : 4 filles et 36 garçons

Elle est entraînée par Luc Plantevin, déjà diplômé BPJEPS, Dorian Lucy, en formation BPJEPS et Louis Seuzaret, en formation BPJEPS.

Conrad Stoltz chapeaute cette catégorie et les trois entraîneurs en attendant de trouver un responsable des U14.
 

 

Techniquement et traditionnellement, le Directeur Sportif du collectif Jeunes coiffe les trois catégories.
 

La volonté du club Jaune & Bleu a été d'aller plus loin que ces trois catégories.

 

La mission du Directeur Sportif du collectif Jeunes est plus large au RCAV dans le souci de mettre de la continuité dans la formation. Dans le désir d'établir une vraie collaboration entre toutes les strates de jeunes.

Pour Noël Besson, tout le monde doit travailler “main dans la main”.

 

Conrad a donc un oeil sur toute la formation Jaune & Bleue des Jeunes de l'Ecole de Rugby à la catégorie Espoirs du club.

 

Le début du championnat National des U18 et du championnat National des U16 est prévu pour le samedi 17 octobre. Le calendrier n'est pas encore connu. Il sera communiqué aussitôt.

Des matchs amicaux ont lieu actuellement pour les deux catégories.

 

Pour la catégorie des Minimes, il y a des plateaux à sept. Le premier a eu lieu le 26 septembre. Deux autres sont prévus les 10 et 17 octobre.

 

Le démarrage du rugby à XV pour les minimes est prévu pour novembre.

 

En attendant ces compétitions officielles, nos jeunes se préparent activment à une nouvelle saison sous la conduite de leurs responsables.

 

 

VIVE LA FORMATION JAUNE & BLEUE


 

ALLEZ ALLEZ RCAV