Aubenas - Grasse

Modérateurs : gil07, Belenos, le cathare

poussin
Maitre supreme du ballon ovale
Messages : 2362
Inscription : ven. juin 06, 2008 12:38 pm

Message non lu par poussin » mar. oct. 05, 2010 2:05 pm

Voici quelques comptes rendus des matchs de l'équipe de Grasse, qui a joué contre 3 adversaires communs à Aubenas.


Compte rendu du match : R.O.Grasse 15 – 13 Blagnac

Le R.O.G a enfin trouvé le chemin de la victoire en Fédérale 1 cette saison. Après trois rencontres et autant de défaites les grassois se devaient de s'imposer pour engranger des points. Une victoire acquise dans la douleur qui a été longue à se dessiner mais qui fait énormément de bien au moral de tout le club. Les rouges et bleus ont construits leur succès grâce à la domination de leur paquet d'avant et une mêlée conquérante qui a offert deux essais au R.O.G par l'intermédiaire de Romain Souquet. Pourtant les grassois ont souffert sur chaque temps forts de leurs adversaires mais la défense a tenue bon et si tout n'a pas été parfait l'essentiel est assuré. C'est donc devant que les grassois ont fait la différence avec beaucoup de duels gagnés par les avants sur les impacts. Cette domination aurait méritée un plus large écart mais les grassois se contentent de cette victoire. En effet, en encaissant un nouvel essai sur une attaque en première main et en offrant beaucoup de pénalités, les rouges et bleus sont toujours restés dos à dos avec leurs visiteurs. L'indiscipline sera donc l'uns des points négatifs de la copie du R.O.G qui devra se montrer plus appliqué lors de ses prochaines sorties. Dans le jeu, les grassois ont offert de bonnes phases et proposé de bons enchaînements. Le staff est en tout cas satisfait de cette prestation qui démontre une nouvelle fois que le R.O.G est au niveau de cette poule. Pour le reste tout est bon à prendre et le R.O.G va pouvoir capitaliser et avancer à la suite de cette victoire.


Les Grassois ont eu chaud jusqu'au bout, mais au coup de sifflet final, les hommes du président Eric Berdeu pouvaient lever les bras en l'air. Enfin ! Un premier succès à l'arraché face à Blagnac (15-13) synonyme de fin de la spirale de la défaite. Sur sa pelouse de Perdigon, le ROG entame la partie sur de bonnes bases avec une pénalité réussie de Lombarteix dès la 9' (3-0). Malheureusement, trop de fautes polluent le jeu des locaux. Blagnac en profite à la 28' quand sur une percée de Sourrouille, les visiteurs marquent leur premier essai. Le seul de l'après-midi (3-7).
Fierro manque de réussite sur ses tentatives de pénalités, Dambielle n'est pas au mieux non plus, le score ne bouge pas.
Grasse manque de vitesse dans ses enchaînements et malgré une nette domination de ses avants, ne trouve pas l'ouverture. C'est Souquet qui va faire exploser le stade. Le 3e ligne centre profite d'une mêlée enfoncée et d'une passe de Lombarteix pour aplatir dans l'en-but 10-7 (39'). Les occasions se multiplient pour les Rouge et Bleu, sans succès. Blagnac ne fait pas de sentiment et par deux fois rentre des pénalités 10-13 (58').
Les Grassois ne paniquent, pas même si le temps presse. Dans les travées, on ne peut croire à un quatrième revers de rang du ROG. La suite va donner raison aux optimistes.
Sur une balle de récupération en touche, Grasse obtient une mêlée à 5 m. La domination dans ce domaine est évidente et c'est tout naturellement l'opportuniste Souquet qui récupère le ballon pour inscrire son deuxième essai du match à la 63' (15-13). Les dernières minutes sont suffocantes mais les Grassois tiennent bon jusqu'au bout. Ils décrochent ainsi leur premier succès de la saison.


Compte rendu du match : Montauban 41 – 23 R.O.Grasse

C'est la première grosse claque de la saison reçue par les joueurs du R.O.G hier à Sapiac face à Montauban. Devant une équipe au-dessus, les grassois ont semblés détachés, pris sur la vitesse et l'impact. Le résultat est lourd mais la défaite est logique tant les grassois ont commis trop d'erreurs en défense pour espérer un autre score. Malgré leur déficit de vitesse et de puissance, les grassois ont tout de même tenté de se battre avec leurs armes, insuffisant à ce niveau. Nicolas Bonnet, entraîneur du R.O.G, regrette les erreurs individuelles en défense et l'indiscipline de son équipe. Il reste cependant satisfait de la tenue en mêlée, des intentions dans l'utilisation du ballon et du dernier quart d'heure de ses hommes. Malgré tout ça, c'est la déception qui prend le dessus : « Prendre 40 points c'est dur et j'ai l'impression que c'est de plus en plus dur tous les dimanches ! », nous explique t'il. Les joueurs du R.O.G avaient pourtant ouvert le score par l'intermédiaire de Laurent Buchet dés la 2ème minute mais cela n'a pas suffit et les locaux ont très rapidement pris le match en main pour imposer leur jeu et mener à la pause 27 – 08. Gwénaël Ponthier reconnaît : « A ce niveau chaque erreur se paye cash, on avait l'impression d'être dépassé pendant près de 40 minutes ». En seconde période les grassois vont redresser la tête et même finir très fort en inscrivant deux nouveaux essais par Fabien Tujague et Azzouz Aib, qui vont priver Montauban du bonus offensif. Au final les grassois concède une troisième défaite d'affilée et se retrouvent donc à la dernière place du classement. Malgré ça, Gwénaël Ponthier ne dédramatise pas : « Nous devons continuer à travailler, tous nos efforts vont être récompensé. Il faut reste mobiliser car rien n'est encore écrit, tout reste possible, on ne doit rien lâcher ! ». Même discours chez Nicolas Bonnet qui refuse la fatalité ; « On va continuer à travailler et redresser la tête dés dimanche face à Blagnac ». Rigueur, solidarité et travail, voilà les mots qui ressortent au sein du groupe rouge et bleu qui ne veut plus conserver ce costume de petit poucet. Gwénaël Ponthier rajoute : « Tous le monde nous voyait descendre avant même le début du championnat, maintenant à nous de prouver qu'ils se trompent. Sincèrement je pense que nous avons les armes pour se maintenir et surtout après ces trois rencontres. » Les journées se suivent et se ressemble pour le R.O.G qui doit maintenant s'imposer pour prendre des points au risque de se retrouver décrochés au classement.


Compte rendu du match : R.O.Grasse 15 – Valence d'Agen 16


Le dur apprentissage en Fédérale 1 se poursuit dans la douleur pour les grassois avec une cruelle défaite 15 -16 à la dernière minute de jeu pour leur première réception à Perdigon face à Valence d'Agen. Une désillusion d'autant plus dur que, comme la semaine dernière, les grassois avaient les armes pour s'imposer mais surtout les occasions pour prendre le dessus. Au final, malgré une deuxième période dominatrice, les grassois ne parviennent pas s'imposer et le mérite ne remplacera pas les points lors du décompte final. Les visiteurs ont tenu leur rang de grosses écuries de Fédérale 1 et ils ont livré le match parfait à l'extérieur en étant patients et réalistes. Valence d'Agen s'impose en effet grâce à une bonne conquête, une très bonne occupation du terrain et beaucoup de réalisme. Les joueurs du R.O.G ont peur leur part montré beaucoup d'envie, d'enthousiasme et de courage, malheureusement pas suffisant face à des adversaires de ce calibre.

La rencontre va débuter sans trop de rythme et d'intention et chaque équipe va tenter de jauger son adversaire. Le jeu se cantonne plutôt devant et chaque équipe tente d'occuper au mieux le camp adverse par du jeu aux pieds. La première banderille grassoise sera l'œuvre de Laurent Buchet qui perce la défense adverse suite à une première attaque au large. L'offensive ne donnera rien et le ballon sera perdu à quelques mètres de la ligne. Ce premier assaut va réveiller tout le monde mais ce sont les visiteurs vont se montrer réalistes en inscrivant un essai sur une attaque en première main qui va finir aux pieds des poteaux. Les hommes de Nicolas Bonnet et Kévin Campbell se retrouvent donc menés 10 – 06 et ils subissent maintenant le jeu en cette fin de première période. Au final ils rentrent aux vestiaires menés 13 à 9 face à une formation qui a brillé par son organisation et sa sérénité.
Poussés par leur public les rouges et bleus vont montrer un tout autre visage en seconde mi-temps. Plus entreprenants et très remontés ils vont faire le siège du camp visiteur enchainant les grosses occasions sans parvenir à marquer. Un essai sera même accordé à Romain Souquet par l'arbitre, suite à un maul pénétrant de 30 mètres, avant que celui-ci ne revienne sur sa décision après l'intervention de son juge de touche. Les grassois dominent clairement ce match et c'est finalement Bertrand Lombarteix qui va ramener les grassois à un point sur pénalité. Les joueurs du R.O.G poursuivent sur le même rythme et c'est cette fois Pascal Pédurand qui se verra refuser un essai à la suite d'une jolie transversale au pied de Carlos Fierro. Toujours menés à l'entrée des arrêts de jeu le public grassois va vivre une fin de match mémorable. A la suite d'une faute de Valence d'Agen, l'arbitre accorde une pénalité au R.O.G à 50 mètres de la ligne, décalés à droite des poteaux. Carlos Fierro va choisir de tenter cette pénalité et tout le stade retient son souffle. L'argentin aurait dû être le héros du match en convertissant cette pénalité et permettant au R.O.G de reprendre l'avantage 15 à 13. Malheureusement sur le renvoi les grassois vont manquer d'application et ils vont perdre le ballon puis de se faire pénaliser dans la foulée à 30 mètres de la ligne par l'arbitre. Le buteur adverse ne tremble pas et les visiteurs reprennent définitivement l'avantage. C'est dur, très dur pour des grassois courageux, valeureux et méritants qui laissent échapper la victoire. Malgré une nette domination en seconde période le R.O.G n'est pas parvenu à s'imposer et devra donc montrer encore plus de réalisme, de patience et d'application pour trouver sa première victoire. Nul ne doute qu'en poursuivant dans ce sens, les efforts, la volonté et l'enthousiasme de ces joueurs vont être vite récompensés. Rendez-vous dans une semaine à Montauban pour un autre grand rendez-vous chez une équipe qui évoluait l'an passé en Top 14.

En équipe réserve, les grassois avaient bien débuté la partie en inscrivant rapidement un essai puis une pénalité pour prendre l'avantage au tableau d'affichage. Lors du premier quart d'heure les grassois vont avoir de nombreuses occasions mais ils ne parviendront pas à alourdir le score. Petit à petit les visiteurs profitent de la baisse de rythme de leur adversaire pour revenir sur pénalités et tourner à 08 à 06 à la pause. Par la suite le jeu s'équilibre et les joueurs de Valence d'Agen prennent l'avantage 09 à 08 après une nouvelle pénalité. Le match n'ira ensuite pas à son terme puisque l'arbitre prendra la décision de ne pas faire reprendre la partie à la suite d'une bagarre général.
Dernière modification par poussin le mar. oct. 05, 2010 2:10 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
RCAV XV
Joueur de 3ieme mi-temps
Messages : 1179
Inscription : ven. juin 06, 2008 4:11 pm
Localisation : EN DIRECT DU CHAUDRON

Message non lu par RCAV XV » mar. oct. 05, 2010 7:43 pm

Aura t'on le retour de donze , et éventuellement d'autres blessés pour ce match qui s'annonçe pas si évident que cela si on les prend a la légère mais je ne pense pas que nos joueurs seront dans cette état d'esprit la , au contraire je les voit nous sortir un trés gros match , qu'en pensez vous les gars ?
Allez les jaunes et bleus la ligne adverse n'est pas loin , un dernier effort pour tout faire péter !!!!!!!!!!!!!!!!!!

le cathare
Remplacant
Messages : 555
Inscription : sam. juin 07, 2008 8:59 pm

Message non lu par le cathare » mar. oct. 05, 2010 10:27 pm

RCAV XV a écrit :Aura t'on le retour de donze , et éventuellement d'autres blessés pour ce match qui s'annonçe pas si évident que cela si on les prend a la légère mais je ne pense pas que nos joueurs seront dans cette état d'esprit la , au contraire je les voit nous sortir un trés gros match , qu'en pensez vous les gars ?
Je ne pense pas que les joueurs du RCAV vont prendre ce match à la légère bien au contraire. Ils ont les moyens de l'emporter et je pense qu'ils mettront tout en oeuvre pour celà. L'équipe monte en puissance et elle devrait confirmer le match réalisé à Châteaurenard. Bien sur il convient de respecter l'adversaire qui possède parait il un gros paquet. Cela promet un bel affrontement entre les deux équipes pratiquant un rugby sensiblement identique. Une fois de plus les buteurs auront l'occasion de se mettre en évidence et de peser sur le résultat final du match.

staccato
Supporter super actif
Messages : 172
Inscription : mar. juil. 07, 2009 12:37 pm

Message non lu par staccato » mer. oct. 06, 2010 11:02 am

et un petit bonus offensif serait le bienvenu !!!!

williams
Joueur de 3ieme mi-temps
Messages : 1166
Inscription : ven. juin 06, 2008 5:46 pm

Message non lu par williams » mer. oct. 06, 2010 11:05 am

parlons plutôt de victoire...simplement. 4 points, ce serait déjà bien!!!
Humilité, humilité...C'est sans doute ce qui a manqué un peu à chato, avant de nous recevoir. N'imitons pas leur comportement....

DIDOM
Remplacant
Messages : 801
Inscription : jeu. juin 25, 2009 5:18 pm

Message non lu par DIDOM » mer. oct. 06, 2010 4:30 pm

williams a écrit :parlons plutôt de victoire...simplement. 4 points, ce serait déjà bien!!!
Humilité, humilité...C'est sans doute ce qui a manqué un peu à chato, avant de nous recevoir. N'imitons pas leur comportement....
Complètement d'accord. C'est comme cela qu'un match gagné avant de le joueur, est perdu à la sortie, et ce à tous les niveaux et dans toutes les disciplines.
Dernière modification par DIDOM le dim. oct. 10, 2010 1:32 pm, modifié 1 fois.

laplaine
Supporter en furie
Messages : 452
Inscription : ven. juin 06, 2008 4:10 pm

Message non lu par laplaine » mer. oct. 06, 2010 5:31 pm

bonjour, effectivement ne sous estimons pas l'équipe de grasse, mais je pense que les joueurs en sont conscient apres leurs début de championnat difficile, ..... allez le RCAV ARDECHE .....
pour savoir il faut aimer,mais il faut aimer savoir et savoir aimer

Avatar de l’utilisateur
RCAV XV
Joueur de 3ieme mi-temps
Messages : 1179
Inscription : ven. juin 06, 2008 4:11 pm
Localisation : EN DIRECT DU CHAUDRON

Message non lu par RCAV XV » ven. oct. 08, 2010 6:53 pm

Quelqu'un a t'il des nouvelles concernant les deux dernières recrues , un pilier et un 3ème ligne je croit , savoir si oui ou non nous aurons ces renforts , ça peu etre qu'un plus si c'était le cas , espérons .........

VIVE LE RCAV !!!!!!!
Allez les jaunes et bleus la ligne adverse n'est pas loin , un dernier effort pour tout faire péter !!!!!!!!!!!!!!!!!!

brennus
Supporter
Messages : 94
Inscription : mar. sept. 22, 2009 1:40 pm

Message non lu par brennus » ven. oct. 08, 2010 7:32 pm

houlala RCAV XV tu aborde LE sujet qui vas nous le facher . Nous sommes nombreux a avoir posés cette question mais apparemment nous ne sommes pas positifs en le faisant alors nous attendons une rèponse depuis le 30 septembre date de cloture du recrutement. Il y a certainement une bonne raison a ce silence peut etre du aux difficultés de faire venir les joueurs (finances, boulot, logement) mais le mieux serait de nous tenir informés nous savons tous que la cellule de recrutement fait de son mieux dans la difficulté mais nous ne voulons qu'etre tenus informés ce n'est pas trop demander je pense. Pour le match de GRASSE je crois que nos joueurs ne feront pas l'erreur de sous estimer l'adversaire et vont au contraire vouloir montrer au public de DUGRADUS ce qu'ils sont capables de faire. ALLEZ LE RCAV

Avatar de l’utilisateur
RCAV XV
Joueur de 3ieme mi-temps
Messages : 1179
Inscription : ven. juin 06, 2008 4:11 pm
Localisation : EN DIRECT DU CHAUDRON

Message non lu par RCAV XV » dim. oct. 10, 2010 12:39 pm

Pas de nouvelles bonnes nouvelles ...........
Allez les jaunes et bleus la ligne adverse n'est pas loin , un dernier effort pour tout faire péter !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
RCAV XV
Joueur de 3ieme mi-temps
Messages : 1179
Inscription : ven. juin 06, 2008 4:11 pm
Localisation : EN DIRECT DU CHAUDRON

Message non lu par RCAV XV » dim. oct. 10, 2010 2:15 pm

Pas de nouvelles bonnes nouvelles ...........
Allez les jaunes et bleus la ligne adverse n'est pas loin , un dernier effort pour tout faire péter !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
RCAV XV
Joueur de 3ieme mi-temps
Messages : 1179
Inscription : ven. juin 06, 2008 4:11 pm
Localisation : EN DIRECT DU CHAUDRON

Message non lu par RCAV XV » dim. oct. 10, 2010 3:12 pm

Enfin on espérent lol .....
Allez les jaunes et bleus la ligne adverse n'est pas loin , un dernier effort pour tout faire péter !!!!!!!!!!!!!!!!!!

waikato
Remplacant
Messages : 902
Inscription : jeu. juin 05, 2008 8:36 pm

Message non lu par waikato » dim. oct. 10, 2010 6:43 pm

Ce jour, GRAULHET - LAVAUR 14 - 14
Au britannique, Lavaur est à + 3 et Graulhet à - 3.
Aubenas est à + 2. Il faut absolument rester positif, il faut donc gagner Grasse (à -3), concurrent direct.

mim 07
Supporter en furie
Messages : 389
Inscription : mer. avr. 21, 2010 3:24 pm

Message non lu par mim 07 » dim. oct. 10, 2010 9:24 pm

Match idéal face à un concurrent direct pour le maintien pour se racheter du dernier match à domicile calamiteux contre Montauban.
Alors victoire impérative si possible avec la manière !!!

DIDOM
Remplacant
Messages : 801
Inscription : jeu. juin 25, 2009 5:18 pm

Message non lu par DIDOM » lun. oct. 11, 2010 5:23 pm

mim 07 a écrit :Match idéal face à un concurrent direct pour le maintien pour se racheter du dernier match à domicile calamiteux contre Montauban.
Alors victoire impérative si possible avec la manière !!!
Calamiteux, est certainement un mot mal choisi, du moins à mon point de vue.

Répondre