RCAV-ROMANS

Modérateurs : gil07, Belenos, le cathare

gil07
Remplacant

Message non lu par gil07 » dim. déc. 19, 2010 5:11 pm

victoire des romanais 12 à 9.
Pour ne pas avoir su scorer sur ses moments forts, notamment quand il jouait en supériorité numérique (15 contre 13) le RCAV s'est incliné au score dans un match qu'il aura largement dominé devant. Les romanais quant à eux auront réussi à scorer à chacune de leurs incursions dans le camp d'Aubenas. Bravo à eux pour leur opportunisme...
Comme attendu les conditions de jeu étaient excécrables, pellicule de neige sur sol gelé, ballon glissant; Rien ne se prêtait à de grandes envolées, du reste il n'y en eu pas. Seuls les butteurs ont fait évoluer le score et à ce jeu, Servien a été plus efficace qu'Arnaud qui suppléait Gardener non qualifié pour ce match, une absence qui a coup sûr coute le gain du match !.
Bonne récupération et bonnes fêtes de fin d'année à tous...
un pour tous, tous pour le RCAV. Allez les jaune et bleu !

mim 07
Supporter en furie

Message non lu par mim 07 » dim. déc. 19, 2010 5:37 pm

Match bien triste sur la patinoire de Dugradus !!!
Seul notre pack a été largement dominateur mais de façon stérile.
Une équipe de Romans qui n'a rien proposé mais qui a su profiter de nos nombreux cadeaux !!!

La prochaine fois, il faudrait plutôt penser à jouer le match à la date prévue sachant que tous nos internationaux n'étaient pas qualifiés et que l'on avait beaucoup plus de bléssés. Même si cela n'aurait peut-être changé, on aurait eu un meilleur match sans aucun doute.
Dernière modification par mim 07 le dim. déc. 19, 2010 5:48 pm, modifié 1 fois.

OvalieVista
Supporter

Message non lu par OvalieVista » dim. déc. 19, 2010 6:08 pm

Une gestion du match désastreuse... pas scorer avec une mêlée dominatrice en première mitemps, et une supériorité numérique (15 contre 13) , a ce niveau ca se paye... désoler d'être sévère mais certains devraient vite se remettre en question...

waikato
Remplacant

Message non lu par waikato » dim. déc. 19, 2010 6:17 pm

Très grosse déception cette défaite à domicile surtout contre une équipe très moyenne largement à notre portée.
Je retiendrai 2 choses. Premièrement, la non qualification de Gardener due à des menaces des dirigeants romanais. Ca, c'était sûr, si on prend les romanais pour des bisounours, faut arrêter de rêver. Ils voulaient nous planter en dehors et sur le terrain, voilà, c'est fait et bien fait. Rendez vous au match retour, on s'en souviendra.
Deuxièmement, un jeu au pied catastrophique au regard des conditions de jeu très difficiles. Romans a su en profiter...
Dur dur, va falloir se poser les bonnes questions.

DIDOM
Remplacant

Message non lu par DIDOM » dim. déc. 19, 2010 7:00 pm

L'analyse de Waikato est tout à fait juste et réaliste. Toutefois, ce n'est pas les menaces des dirigeants romanais qui nous privent de Joe, mais seulement les diverses réponses de la FFR. Dans le doute, on ne pouvait pas prendre de risque.
Maintenant, le jeu au pied a été totalement absent ou mauvais, alors que les conditions de jeu étaient excécrables.
Le gros coup de pied de CHAMOULAUD, aurait pu peut être nous soulager. Les Drômois ont été bons à ce niveau.
La déception est ENORME.
Dernière modification par DIDOM le dim. déc. 19, 2010 7:01 pm, modifié 1 fois.

brennus
Supporter

Message non lu par brennus » dim. déc. 19, 2010 7:09 pm

franchement a 15 contre 13 et une vraie domination du pack comment ne pas avoir pris l'avantage? comment expliquer ce non match ces relances qui ne se justifiaient pas sur un tel terrain? les romanais ont joué simple mais malin. quand a nos dirigeants alors là bravo pour leur amateurisme a vouloir se montrer rusés ils sont passés pour des truffes. Avoir reporté le match croyant bénéficier des internationnaux et nous dire sur ce forum il y a 1 semaine qu'ils avaient bien lu le règlement et qu'ils n'avaient pas besoin des conseils des forumeurs prouve bien leur lègéreté d'ailleur avant le match christophe espinasse a dit qu'eux avaient épluché le réglement dès l'annonce du report et qu'ils savaient que nos internationnaux ne pourraient pas jouer aujourd'hui donc résultat dririgeants romanais plus fort que les notres et ils ont bien eu raison de faire appliquer le règlement on aurait fait pareil a leur place. je crois que je vais me faire descendre après ces propos mais tant pis la vérité est toujours bonne a dire

poussin
Maitre supreme du ballon ovale

Message non lu par poussin » dim. déc. 19, 2010 7:17 pm

Match que l'on perd alors qu'on domine. Vraiment regrettable de perdre des points en route comme ça.
Quand il manque 10 titulaires, ça fait très mal. La saison est longue, avec beaucoup de matchs.

Je tiens a signaler que Blagnac et Aubenas ont perdu chez eux aujourd'hui alors que c'est 2 clubs auraient pu jouer leur match au mois de Novembre. Vous en déduirez ce que vous voulez.

Les points positifs : mêlée comme d'habitude, niveau de Romans plus que moyen alors qu'ils sont considérés comme une très bonne équipe.

Les points négatifs : les relances dans nos 22 dès que Joe n'est pas présent. Sincèrement j'espère qu'on aura compris qu'il faut mettre quelqu'un qui sait dégager un ballon.

Joyeuses fêtes à tous. On est à +4 au britannique et on a une belle petite équipe (quand elle n'est pas amputée de 10 joueurs).

staccato
Supporter super actif

Message non lu par staccato » dim. déc. 19, 2010 7:17 pm

A vouloir jouer au plus malin, on perd 3 points au classement britannique. Certes ce ne sont pas les dirigeants qui étaient sur le terrain et qui ont perdu ce match mais là on est vraiment ridicule et finalement la morale est sauve. Ce n'est pas en faisant prendre des arrétés que tout le monde sait bidons que l'on gagne les matchs. On verra par la suite mais la saison si bien commencée commence à sentir mauvais............Bravo aux romanais. Pour nous rattraper on n'aura qu'à leur rendre la pareille, mais en jouant, pas en essayant de faire des calculs basés sur un règlement qu'on ne maitrise pas !

lou athogix

Message non lu par lou athogix » dim. déc. 19, 2010 7:21 pm

On perd le match en premiére mi-temps ou l'on fait quatre mêlées dans leurs 22 et ils écopent de 2 cartons blanc et résultat on méne 6-3 à la mi-temps.

C'est clair que cette équipe de Romans n'a rien d'impressionnant mais que pouvait on espérer de mieux avec l'avalanche de blessés et le dernier coup dur avec l'absence de Gardener au coup d'envoi. Je suis sur que ce match on le gagne avec Jo car toutes les pénalités étaient dans ses cordes et son jeu au pied aurait été déterminant vu les conditions climatiques.

L'avenir il faut y penser dés maintenant et l'on a plus le droit à l'erreur à domicile, 2 matchs perdus déjà et il reste encore à recevoir Nice, Béziers, Valence D'Agen, Blagnac chez les gros. Récupérons les blessés et tout devrait bien se passait.

A mon avis le maintien devrait être assuré à 44 point soit encore 20 point donc 5 victoires qui devrait être les suivantes :

- 09/01/2011 Valence D'Agen
- 23/01/2011 Blagnac
- 31/01/2011 Chateaurenard
- 13/02/2011 Grasse
- 20/02/2011 Graulhet avec BO
- 28/02/2011 A la Seyne un BD
- 06/03/2011 Reçoit Béziers un BD
- 13/03/2011 A Romans un BD
- 28/03/2011 Nice
- 10/04/2011 A Lavaur un BD

soit 29 points au maximum d'aprés mes prévisions. Il faudra être maintenu le 20/02/2011 pour être tranquile.
L'Ardécho Merveillous Pais

lou athogix

Message non lu par lou athogix » dim. déc. 19, 2010 7:23 pm

Dans l'idéale avec 53 points on serait seulement à une victoire de la qualif mais tout celà n'est qu'hypothése, il est malgré tout nécessaire de faire un tableau de marche pour se fixer des objectifs.

A bon Entendeur. Je suis tout de même serein vu le niveau des équipes rencontrées je crois qu'on a largement les moyens de se maintenir.

poussin

Message non lu par poussin » dim. déc. 19, 2010 7:24 pm

brennus a écrit :franchement a 15 contre 13 et une vraie domination du pack comment ne pas avoir pris l'avantage? comment expliquer ce non match ces relances qui ne se justifiaient pas sur un tel terrain? les romanais ont joué simple mais malin. quand a nos dirigeants alors là bravo pour leur amateurisme a vouloir se montrer rusés ils sont passés pour des truffes. Avoir reporté le match croyant bénéficier des internationnaux et nous dire sur ce forum il y a 1 semaine qu'ils avaient bien lu le règlement et qu'ils n'avaient pas besoin des conseils des forumeurs prouve bien leur lègéreté d'ailleur avant le match christophe espinasse a dit qu'eux avaient épluché le réglement dès l'annonce du report et qu'ils savaient que nos internationnaux ne pourraient pas jouer aujourd'hui donc résultat dririgeants romanais plus fort que les notres et ils ont bien eu raison de faire appliquer le règlement on aurait fait pareil a leur place. je crois que je vais me faire descendre après ces propos mais tant pis la vérité est toujours bonne a dire
200% d'accord avec toi

poussin

Message non lu par poussin » dim. déc. 19, 2010 7:27 pm

lou athogix a écrit :On perd le match en premiére mi-temps ou l'on fait quatre mêlées dans leurs 22 et ils écopent de 2 cartons blanc et résultat on méne 6-3 à la mi-temps.

C'est clair que cette équipe de Romans n'a rien d'impressionnant mais que pouvait on espérer de mieux avec l'avalanche de blessés et le dernier coup dur avec l'absence de Gardener au coup d'envoi. Je suis sur que ce match on le gagne avec Jo car toutes les pénalités étaient dans ses cordes et son jeu au pied aurait été déterminant vu les conditions climatiques.

L'avenir il faut y penser dés maintenant et l'on a plus le droit à l'erreur à domicile, 2 matchs perdus déjà et il reste encore à recevoir Nice, Béziers, Valence D'Agen, Blagnac chez les gros. Récupérons les blessés et tout devrait bien se passait.

A mon avis le maintien devrait être assuré à 44 point soit encore 20 point donc 5 victoires qui devrait être les suivantes :

- 09/01/2011 Valence D'Agen
- 23/01/2011 Blagnac
- 31/01/2011 Chateaurenard
- 13/02/2011 Grasse
- 20/02/2011 Graulhet avec BO
- 28/02/2011 A la Seyne un BD
- 06/03/2011 Reçoit Béziers un BD
- 13/03/2011 A Romans un BD
- 28/03/2011 Nice
- 10/04/2011 A Lavaur un BD

soit 29 points au maximum d'aprés mes prévisions. Il faudra être maintenu le 20/02/2011 pour être tranquile.
N'oublie pas que joe est absent pour Grasse, La Seyne et Romans

staccato
Supporter super actif

Message non lu par staccato » dim. déc. 19, 2010 7:34 pm

Tous ces calculs, même s'ils paraissent assez logiques, sont bien prématurés. C'est la méthode idéale pour se planter. La preuve aujourd'hui. Aprenons déjà à jouer sans Joe et à concrétiser la domination souvent avérée de notre pack et ça ira tout seul.

lou athogix

Message non lu par lou athogix » dim. déc. 19, 2010 7:45 pm

staccato a écrit :Tous ces calculs, même s'ils paraissent assez logiques, sont bien prématurés. C'est la méthode idéale pour se planter. La preuve aujourd'hui. Aprenons déjà à jouer sans Joe et à concrétiser la domination souvent avérée de notre pack et ça ira tout seul.
Oui, je suis d'accord mais comme dans tout systéme il faut se fixer des temps de passage pour atteindre ses objectifs. Sinon c'est le seul moyen de ne pas les atteindres.

DIDOM
Remplacant

Message non lu par DIDOM » dim. déc. 19, 2010 7:57 pm

lou athogix a écrit :
staccato a écrit :Tous ces calculs, même s'ils paraissent assez logiques, sont bien prématurés. C'est la méthode idéale pour se planter. La preuve aujourd'hui. Aprenons déjà à jouer sans Joe et à concrétiser la domination souvent avérée de notre pack et ça ira tout seul.
Oui, je suis d'accord mais comme dans tout systéme il faut se fixer des temps de passage pour atteindre ses objectifs. Sinon c'est le seul moyen de ne pas les atteindres.
Ces projections à long terme, paraissent très belles sur le papier.
Prenons les match les uns après les autres. Si l'on se projette sur un autre match que le premier à jouer, c'est le seul moyen pour passer au travers de celui qui arrive. Dans cet ordre d'idée, on l'a constaté dimanche dernier contre LAVAUR, lors du coaching qui nous prive certainement du point de B.O. Là, les coach étaient déjà dans le match de ROMANS.

Répondre