RCAV-ROMANS

Modérateurs : gil07, Belenos, le cathare

staccato
Supporter super actif

Message non lu par staccato » dim. déc. 19, 2010 7:57 pm

Didom, tu as bien parlé.

bouru
Supporter en furie

Message non lu par bouru » dim. déc. 19, 2010 8:47 pm

A la loterie de ce dimanche nous avons perdu pour n'avoir pas joué les bons numéros(je m'expliquerai par ailleurs).
Car c'est impossible de perdre en étant aussi dominateur devant.
ALLEZ RCAV

chouchouloulou
Supporter

Message non lu par chouchouloulou » dim. déc. 19, 2010 9:23 pm

Ce n' est l' euphorie ce soir sur le forum c' est meme tres calme
voir mon commentaire sur la rubrique ca se complique

mim 07
Supporter en furie

Message non lu par mim 07 » dim. déc. 19, 2010 10:10 pm

Maintenant il faut vite oublier ce match et penser au prochain contre Valence d'Agen qui sera déjà décisif pour le maintien.
Bonnes fêtes à tous !!! Rendez-vous en 2011 !!!

dinimi07
Nouveau membre

Message non lu par dinimi07 » lun. déc. 20, 2010 10:16 am

Bonjour à tous. Effaré par le spectacle offert hier par notre équipe, je me permets de prendre la parole. Il me semble que tout tourne à l'envers dans ce club: staff, joueurs, supporters...Le match auquel nous avons assisté ressemble à tout sauf du rugby. Ne nous cachons pas derrière les conditions climatiques car par tous les temps notre équipe ne pratique qu'un jeu restrictif! Je me demande d'ailleurs quel est l'intérêt de jouer à 15 quand seul 8 joueurs sont concernés. Le jeu d'avants semble être notre point fort, mais que je sache le jeu d'avants ce n'est pas que les phases statiques. Avec un huit de devant qui ne se déplace pas au delà de 10m du ballon, impossible de jouer, d'alterner les formes de jeu. Au final, on se retrouve avec un "jeu" hyperlisible où l'on multiplie les phases d'affrontement à s'en épuiser jusqu'à ce que l'arbitre nous pénalise pour au choix: plongeon, je garde au sol, contact...j'en passe et des meilleures. Cette façon de jouer est perverse car elle exclue du jeu les trois quarts...qui du coup perdent confiance et qui jouent les rares ballons qui leur arrivent avec le frein à main.
De plus, il me semble que les nouvelles régles permettent un enchaînement de jeu plus fluide pour peu que l'on fasse l'effort de jouer debout...ça non plus on ne l'a pas compris. Bon bref, je vais m'arrêter là car il y aurait tant de choses à dire...
Dernier point tout de même, arrêtons de mettre sur un pied d'estale JOE. C'est certes un bon joueur mais il reste humain: il a eu et aura des jours sans réussite. On ne peut pas baser notre jeu sur un seul joueur. Jusqu'à preuve du contraire, c'est un sport collectif ou chaque joueur se met au service du collectif.
A bon entendeur
Allez le RCAV

castagne07
Remplacant

Message non lu par castagne07 » lun. déc. 20, 2010 3:19 pm

Je suis très attristé de voir que ma réflexion sur la "qualification des joueurs étranger pour un match remis"n'était pas inopportune.La "volée de bois verts" que j'ai reçu en réponse, à donné malheureusement hier après-midi le résultat que l'on connait. Je ferme la parenthèse.
Maintenant, si nous avons perdu une bataille dans le bourbier de Dugradus, nous n'avons pas encore perdu la guerre. Nous n'allons pas bruler aujourd'hui ceux que nous avons soutenus hier. N'accablons pas les joueurs ni les entraineurs. Dans cette poule hyper difficile, chaque journée amène son lot de surprise. Je reste persuadé que lorsque nous aurons récupéré tous nos bléssés et reconstitué l'équipe type nous allons en surprendre plus d'un. Nous avons un pack qui au complet ne craint personne, et des lignes arrières qui ne demandent qu' a se mettre au diapason.
J'attends avec impatience les matchs retours.
Joyeux Noêl & Bonnes Fêtes.
mountaren tan que poueren

laplaine
Supporter en furie

Message non lu par laplaine » lun. déc. 20, 2010 5:51 pm

bonjour, je me pose une question et la pose par la même aux entraineurs ( s'il
consulte le forum) on recrute CHAMOULAUD comme butteur (excellen avec son club de chateaurange la saison dernière) je ne le vois evoluer que rarement comme titulaire en équipe 1 et presque jamais comme botteur , pouquoi, merci pour la réponce, allez le RCAV
pour savoir il faut aimer,mais il faut aimer savoir et savoir aimer

lou athogix
Maitre supreme du ballon ovale

Message non lu par lou athogix » lun. déc. 20, 2010 6:57 pm

dinimi07 a écrit :Bonjour à tous. Effaré par le spectacle offert hier par notre équipe, je me permets de prendre la parole. Il me semble que tout tourne à l'envers dans ce club: staff, joueurs, supporters...Le match auquel nous avons assisté ressemble à tout sauf du rugby. Ne nous cachons pas derrière les conditions climatiques car par tous les temps notre équipe ne pratique qu'un jeu restrictif! Je me demande d'ailleurs quel est l'intérêt de jouer à 15 quand seul 8 joueurs sont concernés. Le jeu d'avants semble être notre point fort, mais que je sache le jeu d'avants ce n'est pas que les phases statiques. Avec un huit de devant qui ne se déplace pas au delà de 10m du ballon, impossible de jouer, d'alterner les formes de jeu. Au final, on se retrouve avec un "jeu" hyperlisible où l'on multiplie les phases d'affrontement à s'en épuiser jusqu'à ce que l'arbitre nous pénalise pour au choix: plongeon, je garde au sol, contact...j'en passe et des meilleures. Cette façon de jouer est perverse car elle exclue du jeu les trois quarts...qui du coup perdent confiance et qui jouent les rares ballons qui leur arrivent avec le frein à main.
De plus, il me semble que les nouvelles régles permettent un enchaînement de jeu plus fluide pour peu que l'on fasse l'effort de jouer debout...ça non plus on ne l'a pas compris. Bon bref, je vais m'arrêter là car il y aurait tant de choses à dire...
Dernier point tout de même, arrêtons de mettre sur un pied d'estale JOE. C'est certes un bon joueur mais il reste humain: il a eu et aura des jours sans réussite. On ne peut pas baser notre jeu sur un seul joueur. Jusqu'à preuve du contraire, c'est un sport collectif ou chaque joueur se met au service du collectif.
A bon entendeur
Allez le RCAV
Je te trouve tout de même trés sévére avec nos joueurs et pas du tout objectif, premiére réponse à tes allégations : le RCAV posséde la deuxiéme attaque de la poule derriére Béziers, deuxiéme argument : contre La Seyne, Grasse et Lavaur à domicile on a fait des matchs plains que ce soit devant et derriére avec des essais de chaque ligne, troisiéme argument : le match d'hier ne refléte en rien la réalité puisque sur un tel terrain on a même trop ,fait de jeu à mon avis et c'est ce qui nous a fait perdre le match.

Donc, revoit ton jugement qui ne me semble pas du tout approprié à la situation, continuons dans la voix que nous avons suivis jusqu'à présent et l'on a de trés grandes chances de s'en sortir en fin de saison.
L'Ardécho Merveillous Pais

le cathare
Remplacant

Message non lu par le cathare » lun. déc. 20, 2010 7:12 pm

dinimi07 a écrit :Bonjour à tous. Effaré par le spectacle offert hier par notre équipe, je me permets de prendre la parole. Il me semble que tout tourne à l'envers dans ce club: staff, joueurs, supporters...Le match auquel nous avons assisté ressemble à tout sauf du rugby. Ne nous cachons pas derrière les conditions climatiques car par tous les temps notre équipe ne pratique qu'un jeu restrictif! Je me demande d'ailleurs quel est l'intérêt de jouer à 15 quand seul 8 joueurs sont concernés. Le jeu d'avants semble être notre point fort, mais que je sache le jeu d'avants ce n'est pas que les phases statiques. Avec un huit de devant qui ne se déplace pas au delà de 10m du ballon, impossible de jouer, d'alterner les formes de jeu. Au final, on se retrouve avec un "jeu" hyperlisible où l'on multiplie les phases d'affrontement à s'en épuiser jusqu'à ce que l'arbitre nous pénalise pour au choix: plongeon, je garde au sol, contact...j'en passe et des meilleures. Cette façon de jouer est perverse car elle exclue du jeu les trois quarts...qui du coup perdent confiance et qui jouent les rares ballons qui leur arrivent avec le frein à main.
A bon entendeur
Allez le RCAV
D'abord je ne pense pas que tout tourne à l'envers au RCAV il faut pour affirmer de tels propos être au sein du club pour en juger. Cette affirmation n'engage que celui qui le dit.
Revenons au match que je n'ai pas trouvé si effarant ce dimanche face à Romans. Personnellement j'ai vu un match propre entre les deux équipes d'un niveau assez bon malgré des conditions de jeu difficiles. Compte tenu de l'état de la pelouse très glissante et il était évident que les grandes envolées seraient rares et que la rencontre se déroulerait uniquement entre les deux packs et les buteurs des deux équipes pour la réalisation. Il faut dans le rugby savoir s'adapter aux conditions de jeu.
Par ailleurs depuis des lustres la culture albenassienne est basée sur le jeu d'avants. Cela évolue tout de même au RCAV et n'a pas empéché les trois quarts de se mettre en évidence notamment contre Grasse, Nice ou ils ont fait grosse impression (voir la presse) et plus prés de nous contre Lavaur.
Quant au rugby il demeure j'en suis d'accord un sport collectif Il n'empéche que le rôle de buteur est primordial dans un club étant d'un exercice individuel bien particulier. A ce titre je pense que Gardner présent dimanche la victoire aurait changée de camp. Je puis vous dire que Romans le craignait énormément.
Enfin pour conclure je trouve moi aussi ton jugement sévére envers le club, les entraîneurs et les joueurs. Es tu réellement un supporter du RCAV ? J'en doute.
Salut.

chouchouloulou
Supporter

Message non lu par chouchouloulou » lun. déc. 20, 2010 7:17 pm

Quelle bourde de certaines personnes concernant le report

Belenos
Supporter en furie

Message non lu par Belenos » lun. déc. 20, 2010 8:14 pm

chouchouloulou a écrit :Quelle bourde de certaines personnes concernant le report
Je crois qu'on a assez évoqué le sujet il me semble, inutile d'en remettre une couche...

la plaine a écrit :bonjour, je me pose une question et la pose par la même aux entraineurs ( s'il
consulte le forum) on recrute CHAMOULAUD comme butteur (excellen avec son club de chateaurange la saison dernière) je ne le vois evoluer que rarement comme titulaire en équipe 1 et presque jamais comme botteur , pouquoi, merci pour la réponce, allez le RCAV
DIDOM a écrit :Le gros coup de pied de CHAMOULAUD, aurait pu peut être nous soulager.
Pour en revenir au sujet initial soit le match de dimanche, je rejoins l'avis des deux forumeurs. En l'absence de Joe on n'utilise pas le jeu au pied de Chamoulaud qui a été recruté justement sur ces critères.

Dommage!!!
Ardéchois cœur fidèle.

DIDOM
Remplacant

Message non lu par DIDOM » lun. déc. 20, 2010 9:06 pm

A bon entendeur
Allez le RCAV
Pas du tout d'accord avec ce constat. On sent dans ces mots une critique largement excessive, qui n'est pas faite pour construire mais au contraire pour diviser et détruire. C'est du moins mon avis de simple supporter.
Quant au mot effaré, il n'a pas sa place dans cette analyse.
On s'est planté tactiquement et stratégiquement dans la gestion du match, mais tous nos joueurs ont tout donné.
Je tiens à préciser que le message de dinimi07 est son premier, car inscrit le 20.12.2010, jour du derby !
Chacun d'entre nous avons le droit de donner notre point de vue.
Dernière modification par DIDOM le lun. déc. 20, 2010 9:10 pm, modifié 1 fois.

ardechois
Membre actif

Message non lu par ardechois » lun. déc. 20, 2010 10:53 pm

Dinimi07 vu les mots que tu te sers tu dois etre un entraineur de rugby, donc donne ton cv au club ^^

brennus
Supporter

Message non lu par brennus » mar. déc. 21, 2010 3:10 am

il me semble que DInimi07 fait une analyse assez pertinente alors pourquoi cette levée de bouclier de votre part dois je en déduire que vous etes contents? jamais il n'a dit que nos joueurs n'avaient pas tout donnés il ne parle que de l'aspect restrictif du jeu proposé depuis quelques matchs si vous aimez et connaissez un peu le rugby vous ne pouvez que lui donner raisons non? il est facile d'aller dans le sens de certains mais le forum doit servir a entendre touts les ressentis et pour ma part j'en veut ( le mot est un peu fort ) a certains dirigeants qui se croient plus malins et intouchables oui messieurs il est bien de votre part de donner de votre temps et votre énergie pour le club merci pour celà mais n'oubliez jamais que le club ESTet doit etre votre priorité et pas votre petite reconnaissance personnelle il y a quinze jours votre minable décision de report fut très mal acceuillie sur aubenas car nous n'étions pas dupes et comme prévu celà c'est retourné contre nous dimanche d'ailleurs ils ne doivent pas se sentir très fier car aucuns d'eux ne réponds sur le forum meme pas le porte parole officiel. ça y est cette fois-ci je crois que les grands démocrates du forum vont m'exclure mais tant pis il fallait que je dise la vérité alors au cas où salut le forum et ceux qui m'auront lu et vive le RCAV

ardecho
Supporter en furie

Message non lu par ardecho » mar. déc. 21, 2010 7:59 am

BONJOUR , il me semble qu'il faut arrêter de tirer sur l'ambulance.Certe notre gestion du jeu au pied a été plus que défaillante,mai pour ma part depuis le début de la saison je n'ai jamais vu une équipe aussi dominée que ROMANS à DUGRADUS.Cette défaite dois nous servir pour repartir de plus belle , on ne fait pas un match comme contre LAVAUR par hasard.Avec le retour des blesses la motivation est toute trouvée pour aller GAGNER à ROMANS , je pense que l'on en a largement les moyens.
BONNE FÊTES A TOUS et ALLEZ AUBENAS.
ALLEZ LES JAUUUUNES ALLEZ LES JAUUUUNES ALLEZ LES JAUNES ET BLEUS...

Répondre