Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Organisation au sein du RCAV

 


ASSOCIATION

 

Le Rugby Club Aubenas Vals est avant tout une structure associative créée en 1966. Officiellement affiliée à la Fédération Française de Rugby (FFR), elle gère les équipes relevant du système amateur soit : son école de rugby, ses équipes minimes, cadets, juniors et seniors. L'association repose sur une cinquantaine de bénévoles et 40 éducateurs / entraîneurs (410 licenciés au total).

Le Centre de Formation du RCAV est agréé par le ministère des Sports et ce depuis l'année 2002. Il a été reconnu par la Ligue Nationale de Rugby et est actuellement labellisé par la Fédération Française de Rugby.Enfin, le club emploie des apprentis en formation au Centre de Formation des Apprentis.

 

 

Composition du Bureau Directeur :

Président actif : Christian MANENT

Deux Vice-Présidents : Jean François ROURE et Jean Pierre VAISSIERE

Secrétaire Général : Christian THIEBAUT

Trésorier : Christian ALLAMEL

Comptable : Chistophe ROUVIERE

Ressources humaines : Manuel HENRIQUES

Communication : Christian THIEBAUT

 

Les autres membres du Bureau Directeur :  Jacques ALEXANDRE, Patrick BERRET, Emmanuel CHAVANES, Christian GARROUTEIGT, Jean Michel MONTEIL, Jean René MOUY, Jean Pierre PALHEYRE, Denis ROUME, Patrick VEAU.

 

Les commissions :

 

Sportive : Mariano TAVERNA, Jean Frnçois ROURE et Christophe ROUVIERE

Stade : Patrick BERRET, Stéphane FAURE et Gabriel FABREGOULE

Communication : Jean Pierre VAISSIERE, Christian THIEBAUT et Bernard DIVOL : Site internet du club, Sébastien ARMAND : Facebook

Finances : Christian ALLAMEL, Christophe ROUVIERE, Jacques ALEXANDRE, Jean Pierre PALHEYRE et Manuel HENRIQUES

Marketing : Jean François ROURE, Coralie RAYNAUD et Patrick VEAU (plaquette)


Les membres du Comité Directeur :

 

Jean ARMAND, Sébastien BACONNIER, Gérard BASTIDE, Hugo BENEITO, Christophe BERTRAND, Fabien BERTRAND, Robert BONNEFOY, Roger BRUN, Gilles CHAROUSSET, Bruno CHAUDOUARD, Dominique CLAUZIER, Muriel COULET, Maxime DEHAIES, Michel DEWULF, Pierre DUVERT, Henri EBIANA, Gabriel FABREGOULE, Jean Jacques GARDANT, Antoine GUEZA, André Jean GIANI, Antonio GIMENEZ, Antonin GONTARD, James GROS, Céline Jacqueline GROSSELLE, Guillaume GUARESE, Bruno Jean, Jean christophe LACOUTURE, Patrick MAHE, Maxime MASSONOT, Stéphane MEISSONNIER, Julien MOLINA, Bruno MOMPEYSSIN, Vincent REYNET, Jean Louis RIEUBON, André ROBLES, Sébastien SARRAZIN, Bernard SAUNIER, Jean Luc SIGAUD, Mariano TAVERNA, Denis TESTUD, Joel VERDIER, Laetitia VERNET, Christophe VIGNE, Isabelle VOLLE


Secrétariat technique FFR : Christophe ROUVIERE et Christian THIEBAUT

Coordinateur seniors (accueil, installation, relations joueurs, logements) : Patrick VEAU, Christian ALLAMEL

Accompagnateurs équipe Espoirs : Roger BRUN, Robert BONNEFOY, Jean Luc SIGAUD, Gilles CHAROUSSET, Bernard SAUNIER, Jean Christophe LACOUTURE

Accompagnateurs équipe première : Michel DEWUL, Jean ARMAND et si besoin Christian THIEBAUT

Recrutement : Jean François ROURE, Christophe ROUVIERE et  les entraîneurs

Equipement (maillots et matériel) : Michel DEWULF

Juniors : Julien MOLINA

Jeunes : Julien MOLINA

Ecole de Rugby : Stéphane MEISSONNIER, André Jean GIANI

CFIA/CEL :  Jérôme CASSUS, Pierre DUVERT, Jean René MOUY (Gestion et suivi des apprentis, dossiers de subventions CG07 et DDJS)

Finances : Dominique CLAUZIER - en charge des relations DNACG, CFIA et Mairie d’Aubenas

Social (contrats, déclarations) : Manu HENRIQUES

Marketing et Partenariat : Jean François ROURE, Coralie RAYNAUD

Produits dérivés : Michel DEWULF

Administration génèrale : Christian THIEBAUT

Organisation des déplacements (cars, hôtels): Christian THIEBAUT

Equipements et installations sportives pour la relation mairie : Roger BRUN, Jean François ROURE, Gabriel FABREGOULE

Parc auto : Jean François ROURE, Christian ALLAMEL, Patrick VEAU

Assurances véhicules et appartements : Christian ALLAMEL, Patrick VEAU
 

Stade :

Entrées : Belkacem DRIDI, Roland AGIER, Armelle BREZIAT

Sécurité Stade : Patrick BERRET, Emeric CREPET et Roland AGIER

Buvettes : Stéphane FAURE, Gabriel FABREGOULE, Jean-Louis RIEUBON.                                                                                                             -

Maintenance Bodéga : Jean François ROURE, Patrick VEAU.

Organisation repas d'avant matchs : Gaby FABREGOULE

Accueil équipes adverses, arbitres et officiels : Christian THIEBAUT

Accueil des Elus et administrations : Emmanuel CHAVANNES, Christian THIEBAUT

Protocole : Christian THIEBAUT

Table de marque : Patrick BERRET

Repas et réception : Coralie RAYNAUD, MEJEAN Traiteur

 

 

Le mot du Président

Une année nouvelle vient de commencer.
En ce mois de janvier 2019, j'ai un immense plaisir à présenter tous mes meilleurs vœux à tous les membres de la famille Jaune & Bleue, ainsi qu'à ceux qui vous sont chers dans vos vies personnelles.

L'année 2018 a connu une modification importante dans l'organisation par la FFR du championnat de Fédérale 1. Après deux ans d'existence, la poule ELITE disparaît. Désormais, c'est un retour modulé à l'ancienne formule avec quatre poules, trois poules de douze équipes, une poule de 11 équipes celle du RCAV. Cette modification a grandement impacté les choix du RCAV.

Au niveau du club, une organisation nouvelle s'est mise en place à partir du mois de juin. Aujourd'hui, le club est sain et chacun a trouvé sa place dans l'organisation générale.

Tout d'abord au niveau de l'équipe Une, c'est un renouvellement complet de l'encadrement de l'équipe avec un staff de quatre personnes nouvelles. Le choix du bureau directeur s'est porté sur le joueur emblématique du RCAV, Mariano Taverna pour porter sur ses épaules la responsabilité d'entraîneur principal du club.
Il est épaulé au niveau de l'équipe première de Mirco Bergamasco, comme entraîneur des lignes arrière, de Fabien Bertrand pour les avants et Yvan Ducourneau comme préparateur physique. Ces quatre hommes travaillent en parfaite harmonie..
Le groupe est très organisé, avec des entraînements bien programmés. C'est une organisation qui évite les pépins, les écueils et où chacun se sent bien. Les joueurs sont bien pris en charge et le groupe est sain. Les joueurs évoluent dans un très bon état d'esprit et prennent beaucoup de plaisir à jouer ensemble.
Cela se décline dans tout le club.

L'équipe monte en puissance avec beaucoup de joueurs Ardéchois et la moitié de l'effectif est issue du centre de formation du RCAV. L'équipe Une occupe la troisième place de la poule.

Notre équipe Espoirs, sous la conduite de Jérôme Cassus et Vincent Giacoletto nous apporte aussi de grandes satisfactions. Elle vient de se qualifier pour la deuxième année consécutive pour la phase des play-off.

Au niveau du pôle jeunes, nous retrouvons les mêmes catégories que les années précédentes.

Nos juniors et nos cadets participent à deux championnats très relevés et ils ont bien du mal à y trouver leur place.

Les minimes démontrent de samedi en samedi leur très bon niveau et collectionnent les victoires. C'est le blé qui lève.

Depuis le mois de septembre 2018, il y a une nouvelle naissance au RCAV. C'est la Section Sportive qui regroupe les élèves de trois lycées partenaires (Gimond, Astier et Olivier de Serres). Elle prend la suite de la CHAR qui existait depuis deux ans.
Elle est placée sous la responsabilité de Yann Rave, coordinateur sportif.

Enfin, le RCAV prépare la suite.
L'Ecole de Rugby se porte bien. Elle se maintient à un bon niveau de fréquentation malgré une érosion de ses effectifs de 5 % avec une centaine d’enfants (116 cette saison pour 122 la saison passée) inscrits à la dernière rentrée. C'est un résultat encourageant quand on sait que les effectifs sont en baisse de 10% au niveau national pour la FFR. Pour attirer de nouveaux enfants, le club a mis en place depuis la rentrée une animation de rugby scolaire dans les écoles primaires.

A l'école de rugby, les enfants évoluent sous la responsabilité d'éducateurs bénévoles. Depuis cette année, les joueurs de l'équipe Une viennent se mêler le mercredi aux entraînements des enfants. Cela crée un formidable esprit club.

Le CEL (Centre d'Enseignement Labellisé) compte treize stagiaires conventionnés pour la saison actuelle. Il est placé sous la responsabilité de Jérôme Cassus qui en est le Directeur Sportif. La responsabilité administrative est assurée par Pierre Duvert.

La Formation est la priorité première de notre club pour assurer sa pérennité.

A la fin de l'année 2018, le RCAV s'est vu attribuer par la FFR le challenge Rugby Passion qui récompense le club le plus accueillant de toute la Fédérale 1. Bravo !

Au terme de mon propos, je tiens à remercier le plus vivement possible tous les joueurs, tous les éducateurs, tous les entraîneurs pour le travail accompli et les résultats très encourageants obtenus. Ces résultats redorent le blason Jaune & Bleu. Mes remerciements vont aussi aux bénévoles du club qui donnent le meilleur d’eux même pour leur cher RCAV. avec une mention particulière pour le club des supporters « Les Castagnols » sous la Présidence de Jean-Louis Rieubon.

Parallèlement, La bodéga du club a été relookée aux couleurs Jaune & Bleu sous l'impulsion d'Eric Ducros qui s'est entouré d'une équipe efficace de bénévoles pour la faire vivre. Les succès aidant, il y règne une bien belle ambiance d'après-match.

Pour conclure, je souhaite rendre un hommage appuyé à tous ceux qui nous aident financièrement notamment, le club des partenaires, les partenaires institutionnels, les mécènes ainsi que tous les annonceurs du club (« plaquette » et autres).

Ma plus grande satisfaction personnelle est de donner du bonheur aux gens qui accompagnent le RCAV. Quand j'y arrive, je suis heureux.


 

Avec tout le peuple Jaune & Bleu, je chante « ALLEZ RCAV »


 

Christian MANENT


 


 


 


 

 

     

 

 

 

 

 


 


 

 


 

 

ankara cocuk endokrin ankara cocuk endokrinoloji doktorlari