Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Organisation au sein du RCAV

 


ASSOCIATION

 

Le Rugby Club Aubenas Vals est avant tout une structure associative créée en 1966. Officiellement affiliée à la Fédération Française de Rugby (FFR), elle gère les équipes relevant du système amateur soit : son école de rugby, ses équipes minimes, cadets, juniors et seniors. L'association repose sur une cinquantaine de bénévoles et 40 éducateurs / entraîneurs (410 licenciés au total).

Le Centre de Formation du RCAV est agréé par le ministère des Sports et ce depuis l'année 2002. Il a été reconnu par la Ligue Nationale de Rugby et est actuellement labellisé par la Fédération Française de Rugby.Enfin, le club emploie des apprentis en formation au Centre de Formation des Apprentis.

 

 

Composition du Bureau Directeur :

Président actif : Christian MANENT

Deux Vice-Présidents : Jean François ROURE et Jean Pierre VAISSIERE

Secrétaire Général : Christian THIEBAUT

Trésorier : Christian ALLAMEL

Comptable : Chistophe ROUVIERE

Ressources humaines : Manuel HENRIQUES

Communication : Christian THIEBAUT

 

Les autres membres du Bureau Directeur :  Jacques ALEXANDRE, Patrick BERRET, Emmanuel CHAVANES, Christian GARROUTEIGT, Jean Michel MONTEIL, Jean René MOUY, Jean Pierre PALHEYRE, Denis ROUME, Patrick VEAU.

 

Les commissions :

 

Sportive : Mariano TAVERNA, Jean Frnçois ROURE et Christophe ROUVIERE

Stade : Patrick BERRET, Stéphane FAURE et Gabriel FABREGOULE

Communication : Jean Pierre VAISSIERE, Christian THIEBAUT et Bernard DIVOL : Site internet du club, Sébastien ARMAND : Facebook

Finances : Christian ALLAMEL, Christophe ROUVIERE, Jacques ALEXANDRE, Jean Pierre PALHEYRE et Manuel HENRIQUES

Marketing : Jean François ROURE, Coralie RAYNAUD et Patrick VEAU (plaquette)


Les membres du Comité Directeur :

 

Jean ARMAND, Sébastien BACONNIER, Gérard BASTIDE, Hugo BENEITO, Christophe BERTRAND, Fabien BERTRAND, Robert BONNEFOY, Roger BRUN, Gilles CHAROUSSET, Bruno CHAUDOUARD, Dominique CLAUZIER, Muriel COULET, Maxime DEHAIES, Michel DEWULF, Pierre DUVERT, Henri EBIANA, Gabriel FABREGOULE, Jean Jacques GARDANT, Antoine GUEZA, André Jean GIANI, Antonio GIMENEZ, Antonin GONTARD, James GROS, Céline Jacqueline GROSSELLE, Guillaume GUARESE, Bruno Jean, Jean christophe LACOUTURE, Patrick MAHE, Maxime MASSONOT, Stéphane MEISSONNIER, Julien MOLINA, Bruno MOMPEYSSIN, Vincent REYNET, Jean Louis RIEUBON, André ROBLES, Sébastien SARRAZIN, Bernard SAUNIER, Jean Luc SIGAUD, Mariano TAVERNA, Denis TESTUD, Joel VERDIER, Laetitia VERNET, Christophe VIGNE, Isabelle VOLLE


Secrétariat technique FFR : Christophe ROUVIERE et Christian THIEBAUT

Coordinateur seniors (accueil, installation, relations joueurs, logements) : Patrick VEAU, Christian ALLAMEL

Accompagnateurs équipe Espoirs : Roger BRUN, Robert BONNEFOY, Jean Luc SIGAUD, Gilles CHAROUSSET, Bernard SAUNIER, Jean Christophe LACOUTURE

Accompagnateurs équipe première : Michel DEWUL, Jean ARMAND et si besoin Christian THIEBAUT

Recrutement : Jean François ROURE, Christophe ROUVIERE et  les entraîneurs

Equipement (maillots et matériel) : Michel DEWULF

Juniors : Julien MOLINA

Jeunes : Julien MOLINA

Ecole de Rugby : Stéphane MEISSONNIER, André Jean GIANI

CFIA/CEL :  Jérôme CASSUS, Pierre DUVERT, Jean René MOUY (Gestion et suivi des apprentis, dossiers de subventions CG07 et DDJS)

Finances : Dominique CLAUZIER - en charge des relations DNACG, CFIA et Mairie d’Aubenas

Social (contrats, déclarations) : Manu HENRIQUES

Marketing et Partenariat : Jean François ROURE, Coralie RAYNAUD

Produits dérivés : Michel DEWULF

Administration génèrale : Christian THIEBAUT

Organisation des déplacements (cars, hôtels): Christian THIEBAUT

Equipements et installations sportives pour la relation mairie : Roger BRUN, Jean François ROURE, Gabriel FABREGOULE

Parc auto : Jean François ROURE, Christian ALLAMEL, Patrick VEAU

Assurances véhicules et appartements : Christian ALLAMEL, Patrick VEAU
 

Stade :

Entrées : Belkacem DRIDI, Roland AGIER, Armelle BREZIAT

Sécurité Stade : Patrick BERRET, Emeric CREPET et Roland AGIER

Buvettes : Stéphane FAURE, Gabriel FABREGOULE, Jean-Louis RIEUBON.                                                                                                             -

Maintenance Bodéga : Jean François ROURE, Patrick VEAU.

Organisation repas d'avant matchs : Gaby FABREGOULE

Accueil équipes adverses, arbitres et officiels : Christian THIEBAUT

Accueil des Elus et administrations : Emmanuel CHAVANNES, Christian THIEBAUT

Protocole : Christian THIEBAUT

Table de marque : Patrick BERRET

Repas et réception : Coralie RAYNAUD, MEJEAN Traiteur

 

 

 

       Le mot du Président

 

 

Je vais attaquer ma quatrième saison à la tête du RCAV toujours avec la même détermination. Les deux dernières saisons ont été très satisfaisantes avec l’obtention de bons résultats dans les phases préliminaires de classement et un comportement honorable dans les phases finales notamment la saison dernière contre le futur Champion de France Aix en Provence ou nous sommes éliminés en ¼ de finale dans l’ultime minute de la rencontre (31-24). La saison 2014/2015 aura été pratiquement du même tonneau que la précédente. Aussi je tiens particulièrement à remercier les joueurs, le manager, les entraîneurs et tous les dirigeants bénévoles qui donnent le meilleur d’eux même pour leur cher RCAV avec une mention particulière pour le club des supporters « Les Castagnols », qui sous l’impulsion de son président Jean Louis Rieubon, soutiennent avec beaucoup d’enthousiasme et d’engouement leur équipe ayant participé à tous les déplacements durant la saison. Pour conclure avec cette dernière saison je souhaite rendre un hommage appuyé à tous ceux qui nous aident financièrement notamment le club des partenaires qui devrait atteindre sous peu le nombre de cent, les municipalités d’Aubenas et de Vals les Bains, le conseil général du département mais aussi le conseil régional. Enfin j’aurai une pensée pour les anciens membres du club anciens joueurs ou dirigeants aujourd’hui disparus durant la saison 2014/2015.

Nous voilà donc à l’orée d’une nouvelle saison (2015/2016) pleine d’espérance et d’espoir. La poule sera encore, comme les saisons précédentes, difficile. Il faudra cravacher ferme pour se qualifier. Les déplacements devraient en principe être beaucoup plus lointains et par conséquent plus onéreux sur le plan financier. Le seul avantage c’est que nous sortirons des sentiers battus (Romans, R.O.C. Valence/La Voute etc.) pour se mesurer pour la première fois, en certaines occasions, à de nouveaux clubs partant ainsi à l’aventure. Dans ce contexte difficile je fais confiance à l’encadrement technique et aux joueurs notamment les nouveaux venus renforcer notre collectif. Nous avons, je le pense sincèrement, de bons moments à vivre dans les rencontres ou le RCAV sera impliqué avec pour objectif de tenter à la fin de la saison de franchir un nouveau palier. La route sera longue et semées d’embûches, je n’en doute pas, mais j’ai confiance dans la responsabilité de chacun. J’ai pu au bout de trois saisons passées à la tête du club me rendre compte de nos manques surtout si nous accédons en Pro D2. Les structures sont obsolètes le stade Georges Marquand étant devenu trop vétuste et sans possibilité de réhabilitation se trouvant dans un cite certes formidable mais dans une zone inondable ou rien ne peut être réalisé. Aussi il faut mettre en place un projet de « nouveau stade » à un endroit bien ciblé. Enfin il faudra aussi se renforcer sensiblement au niveau des dirigeants pour pouvoir accomplir les missions encore plus importantes administrativement qui incomberont au club.

Mais un club doit avoir aussi une politique de formation en faveur de la jeunesse. C’est le cas du RCAV et ce de l’école de rugby, toujours en expansion, jusqu’à l’équipe « Bélascain » sans oublier notre centre de formation (CFHN) labellisé par la FFR. Certains joueurs provenant de ces « collectifs » assureront la relève demain de l’équipe fanion.

Désormais le RCAV est devenu un club attractif, attrayant et réputé parmi les tous premiers de l’élite amateur. Mon but est de le voir persévérer dans cette voie afin de parvenir à l’étage supérieur toujours avec la même humilité. Le moment est venu en effet d’atteindre l’objectif afin d’éviter une démobilisation qui pourrait atteindre dans l’avenir les supporters. Je souhaite que la future saison soit la bonne nous permettant de retrouver après plusieurs années de disette la Pro D2.

Christian MANENT